Après la Mission E, la Porsche Macan pourrait passer au tout électrique

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Reuters
Porsche Macan

Le groupe Porsche, détenu par Volkswagen, envisage de lancer une version tout électrique de son SUV Macan à côté du grand projet Mission E à 1 milliard d'euros.

Le géant Volkswagen cherche à faire oublier le dieselgate et a clairement mis l'accent sur l'électrique à coups de concepts et de préparation de nouvelles gammes d'ici deux à trois ans.

Porsche Mission E
Porsche Mission E

Ses filiales sont aussi sur la brèche dans ce domaine, à l'image de la marque de luxe Porsche qui prépare un véhicule tout électrique, la Porsche Mission E, et y consacre pas moins de 1 milliard d'euros pour concevoir un véhicule convaincant et conservant l'ADN de la marque.

Porsche Macan 02

A côté de la Mission E, qui devrait être parée pour 2020, Porsche envisage de proposer une version électrique de son SUV Macan, selon les déclarations du directeur des ventes Detlev von Platen lors du salon de l'automobile de Genève, alors que plusieurs constructeurs ont évoqué des projets pour des SUV tout électriques.

Porsche Macan 03

Entre-temps, une partie des gammes du constructeur devraient être proposées en motorisation hybride. La Porsche 911 et les séries Boxster et Cayman pourraient ainsi être déclinées en hybride et rejoindre sur ce terrain les gammes Panamera et Cayenne, indique Reuters.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #1955553
j'en veux une!!
Le #1955576
Préparez vos biftons, ca va faire mal
Le #1955614
Ce qu'il y a de bien chez Porsche, c'est que l'électrique est VRAIMENT écologique, étant donné que le prix est tellement élevé .... que tu ne peux rien acheter, donc tu ne consommes rien !! CQFD !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar