Disney annonce un nouveau service pour la téléphonie mobile qui permettra aux parents de mieux protéger leurs enfants possesseurs d'un téléphone portable.
Disney annonce un nouveau service pour la téléphonie mobile qui permettra aux parents de mieux protéger leurs enfants possesseurs d'un téléphone portable.
Ce service aura pour cible les 10 - 15 ans et fournira aux parents la possibilité d'être beaucoup présent dans l'utilisation que les ados font du téléphone.
Voici ce que propose l'offre :
la capacité pour les parents de limiter chaque mois le nombre d'appels et de SMS émis ainsi qu'une limitation des téléchargements de sonneries. Contrôlable à la fois dans le téléphone ou via un ordinateur.
Possibilité de déterminer des plages horaires pendant lesquelles leurs enfants peuvent utiliser le portable ( heures de cours, etc. )
Traçage au GPS qui permet de savoir où l'enfant se trouve à n'importe quel moment. Accessible depuis un ordinateur ou depuis un téléphone compatible.
Disney prévoit d'offrir avec ce service deux téléphones faisant
appareil photo, l'un de Lg Electronics et l'autre de Pantech. Les
téléphones ressemblent à tout ce qu'il y a de plus classique, au
demeurant.
Alors, certes, on ne peut pas nier qu'il peut y avoir là un réel danger pour les enfants / adolescents mais cette offre peut être discutée. Le fait de limiter la consommation est assurément une bonne chose mais lorsque l'enfant vous réclame un portable pour avoir plus d'indépendance - ou faire comme les copains - et que de l'autre côté sont proposées une ribambelle de fonctions pour la limiter, il y a sans doute un paradoxe quelque part...
Et si la liberté était de ne pas fournir de portables aussi sophistiqués à ses enfants ' Un téléphone pour téléphoner est parfois tellement suffisant...
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?