Le studio américain est conscient des limites qu’offre un Portal en termes de rejouabilité, un concept certes intéressant mais qui s’épuise rapidement une fois les bonnes solutions trouvées. Pour atténuer la faible durée de vie de Portal 2 vis-à-vis de la concurrence, les responsables vont autoriser la création de cartes personnalisées.

Cette création sera néanmoins limitée aux seuls PC, les outils utilisés pour modéliser les puzzles sont uniquement compatibles avec les OS de Microsoft. En dépit de cette limitation logicielle, les cartes crées pourront être jouées par l’ensemble des joueurs, qu’ils possèdent une PS3 ou une Xbox 360. Ainsi, le titre pourra bénéficier du support de la communauté de fans.

En prenant cette décision, Valve Software tient à entretenir son image auprès des joueurs en général et leur permettre d’exprimer leur créativité. L’influence des moddeurs est impressionnante, il suffit tout simplement de voir les nombres de mods réalisés à l’encontre de Half-Life 2 pour s’en convaincre.

Date de sortie prévue pour le 21 avril 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

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