Le créateur de la série Half-Life tient sa parole et poursuit la longue promotion de Portal 2 à l’aide d’une flopée de courts-métrages. La vidéo du jour est réalisée par Aperture Science et tente de justifier la présence de deux robots dans le mode coopératif du jeu. Cave Johnson, PDG d’Aperture Science, a préféré faire confiance à des êtres de métal plutôt qu’à des êtres de chair et de sang.

Ces derniers sont en effet susceptibles d’être affectés par des facteurs extérieurs, ils ne peuvent surtout résister qu’à de faibles contraintes physiques. Malgré les formes robotiques, les deux héros du mode coopératif sont dotés de comportements proches de l’humain, des comportements comme la confiance aveugle et la taquinerie.

Ces incertitudes sont semble-t-il nécessaires pour tester l’ensemble des chambres-tests. Elles mettront régulièrement à contribution les joueurs qui devront pleinement s’entendre afin de résoudre les différentes énigmes proposées et ainsi progresser au niveau scénaristique.