Les PowerToys de retour pour Windows 10

Le par  |  2 commentaire(s)
PowerToys

Microsoft va redonner vie aux PowerToys afin de permettre aux utilisateurs avancés de profiter de quelques améliorations sur Windows 10.

Utilitaires système gratuits pour les utilisateurs avancés ou… power users, les PowerToys de Microsoft ont débuté du temps de Windows 95 et ont aussi œuvré pour Windows XP.

Ils permettaient par exemple d'agir sur des paramètres de Windows avec plus de latitude comme au niveau de l'interface utilisateur avec TweakUI. Des ajouts ont aussi été de la partie tels que les bureaux virtuels, sans compter divers aspects pratiques comme avec l'ouverture de l'invite de commandes depuis n'importe quel dossier dans l'Explorateur Windows.

Au fil des versions de Windows, ces PowerToys ont perdu de leur intérêt, que ce soit à cause d'outils tiers ou d'intégrations natives.

La surprise est qu'un projet PowerToys sur le GitHub de Microsoft a fait son apparition. Ce projet open source devrait proposer une première préversion d'utilitaires pour Windows 10 à partir de l'été prochain.

Deux premiers utilitaires sont prévus. Un widget " Maximize to new desktop " affichera un bouton au survol du bouton d'agrandissement / restauration d'une fenêtre. Il permettra de créer un nouveau bureau pour y envoyer l'application et l'agrandir.

MTND-Widget

" Windows key shortcut guide " servira à faire apparaître la liste des raccourcis clavier actuellement disponibles sur le bureau avec un appui prolongé sur la touche Windows.

WindowsKeyShortcutGuide
D'autres utilitaires pour les PowerToys de Windows 10 sont envisagés avec des suggestions qui sont attendues sur GitHub (remplacement de Win + R, amélioration de alt + tab pour l'intégration des onglets de navigation et la recherche des applications actives, indicateur de batterie, renommer des fichiers par lot…).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2062715
Excellent !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme