PQI U368 Cool Drive : une clé USB 3.0 à 105Mo/s !

Le par Bruno C.  |  1 commentaire(s)
pqi_cool_drive_u368_usb_3

Le constructeur PQI vient d'annoncer une nouvelle clé USB utilisant la dernière norme 3.0 de l'USB.

L'USB 3.0, ou SuperSpeed USB, est le successeur des normes USB 1.x et 2.0. Annoncé avec des vitesses de transferts de 6 à 10 fois plus rapide que l'USB 2.0, il est rétrocompatible avec les anciennes normes, synchronise plus vite les périphériques lors de la connexion, et, point important, gère bien mieux la consommation d'énergie (mise en veille, mise en route, désactivation si nécessaire). Pour en apprendre plus sur l'USB 3, nous vous conseillons la lecture de notre dossier.

Le constructeur PQI vient donc d'annoncer la Cool Drive U368, une clé USB utilisant l'USB 3. Cette dernière sera proposée en différentes capacités, de 8, 16, 32, 64 et 128 Go. Cette clé USB utilisera des puces mémoire flash de type MLC, et les débits en lecture atteindraient, selon PQI, 105 Mo/s !

 

pqi_cool_drive_u368_usb_3

 

Un logiciel, TurboFlash USB, sera également livré et devrait permettre de maximiser encore les performances de la clé. Pas de date de disponibilité de fixée pour le moment ni de prix annoncés, mais il est sur que pléthores de périphériques utilisant l'USB 3 vont débarquer dans les prochaines semaines, permettant d'augmenter très sensiblement les performances.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #634481
On est loin des 300 Mo/s théoriques...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire