Hormis le sympathique Codename : Outbreak ressemblant aux plus basiques des jeux de tir, le développeur allemand s’efforce systématiquement de mêler FPS et RPG. Cette politique risquée a actuellement donnée naissance à deux jeux qui n’ont malheureusement pas réussi à percer dans ce difficile milieu la faute à d’innombrables bugs.

Le récent White Gold : War In Paradise souffre lui d’un cruel manque de réalisme et d’intensité faisant de lui un très médiocre FPS. En l’espace de quatre ans, le monde des jeux vidéo s’est considérablement renforcé et a connu de notables avancées visuelles. Ce rythme infernal, Deep Shadows n’a clairement pu le suivre.

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L’occasion de se rattraper
Il tente en revanche d’approfondir son côté RPG qui sur papier à franchement de quoi séduire les amateurs d’action. Precursors se dote de plus d’un contexte futuriste et d’une exploration spatiale, deux arguments de choc. Encore faut-il  que l’ensemble ne souffre du syndrome Mass Effect qui présentait des planètes quasi-vides.

Deep Shadows désire clairement agrandir son concept à une échelle galactique, mais le développeur  russe a trop souvent tendance à négliger ses fondations qui lui ont fait défaut à deux reprises. On est inévitablement tenté de craindre le pire, mais les choses pourraient bien changer d’ici quelques mois, on ne sait jamais…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PC.

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