Les prédictions de Gartner prévoient une chute brutale dans le domaine de l'IT

Le par  |  6 commentaire(s)
courbe

La crise sanitaire inquiète de nombreuses entreprises qui décident de réduire leurs budgets prévisionnels pour plus de sécurité financière.

La situation est compliquée dans le domaine de l'IT, et un nouveau signe de cette crise est visible aujourd'hui. En effet, les CIOs réalisent des coupes importantes dans les budgets prévisionnels en réponse à la situation sanitaire actuelle. Le COVID-19 continue d'impacter les entreprises, quelles que soient leurs dimensions. 

Dans un nouveau rapport, Gartner prévoit ainsi que les ventes dans le domaine IT vont chuter de près de 8% en 2020 en se basant sur les fournisseurs, mais également d'autres sources. Les prédictions annoncent 3,46 milliards de dollars de vente en 2020 contre 3,76 milliards de dollars en 2019.

WWDC 2011 iCloud serveurs

Alors que de nombreuses sociétés voient leur budget réduit, d'autres suppriment carrément certaines parties de leurs projets de manière à réduire au maximum les coûts et dépenses. D'autres les ont mis en pause de manière à ce que leur lancement ne soit pas impacté par la crise. Malgré la reprise lente de l'activité dans certains pays, la crise fait encore beaucoup parler d'elle et effraie bon nombre d'entreprises qui préfèrent ralentir voir suspendre leur activité. Reste à savoir pendant combien de temps cette situation perdurera...

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2099691
Baisse de l'IT = ITT
Le #2099792
Question bête! Ca veut dire quoi IT ?
Le #2099820
wawa91 a écrit :

Question bête! Ca veut dire quoi IT ?


IT = Information Technology donc tout ce qui touche au domaine de l'information technologique : "usage des ordinateurs, du stockage, des réseaux et des appareils, des infrastructures et des processus pour créer, traiter, stocker, sécuriser et échanger toutes sortes de données électroniques"
Le #2100298
wawa91 a écrit :

Question bête! Ca veut dire quoi IT ?


Personne ne sait tout et sur tous les sujets donc aucune question posée n'est "bête"

Cordialement
Le #2100418
il y a un usage éxagéré dans la langue Française de ces mots ratatinés à 2 ou 3 lettres, le pire il y en éxiste tellement que ça ralentit la lecture car il faut essayer de savoir dans la tête de l'auteur ce à quoi il a bien pu penser.
Le #2100503
Il me semblait pourtant qu'avec le télétravail les entreprises étaient en train d'investir, beaucoup dans le matériel et les différents système de sécurité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme