Le premier drone de combat supersonique, sans pilote, atteint des vitesses de plus de 2400 km/h

Les drones de combat ne cessent de s’améliorer, cet article nous le prouve avec le premier drone de combat supersonique sans pilote au monde. Un nouveau drone de combat qui a été créé pour atteindre des vitesses de plus de 2400 km/h.
Le premier drone de combat supersonique sans pilote s'appelle "Arrow" et présente de très belles fonctionnalités pour son marché. En effet, il est extrêmement rapide et pourra servir, non seulement pour des rôles de combat, mais également pour des missions de reconnaissance, comme Kelley Aerospace l'a expliqué : "[Arrow] est conçu pour une section radar réduite et une signature infrarouge"
Ce drone, à la différence des autres est cependant très volumineux, une structure large et fine qui lui donne des airs de vaisseau spatial. Créé par Kelley Aerospace, ce drone supersonique voit sa structure entièrement recouverte de fibre de carbone et peut dépasser la vitesse du son, atteignant un étonnant Mach 2.1. D'ailleurs, le directeur général de la société s'est récemment exprimé à ce sujet : "Les drones sont connus pour leur persistance… flâner [mais] ne sont jamais connus pour leur vitesse. Ainsi, avec le drone supersonique Arrow, vous surmonterez les problèmes de vitesse et de portée"
Alors que son prix est entre 9 millions et 16 millions de dollars, la société Kelley Aerospace aurait déjà reçu une centaine de précommandes de ce véhicule aérien de combat. De plus, Kelly Aerospace précise que ce prix est relativement bas pour un drone de combat supersonique.
Kelly Aerospace ne compte pas s'arrêter là et prévoit déjà, dans un futur plus ou moins proche, un avion d'affaires supersonique dont deux prototypes seraient déjà en cours de test.
-
À vocation de démonstration technologique mais sans but scientifique, l'hélicoptère Ingenuity devrait tenter un premier vol sur Mars début avril.
-
Attendu depuis fin 2015, le drone Karma de GoPro se dévoile enfin officiellement, en même temps que l'action cam Hero 5.
Vos commentaires Page 1 / 2
En plus il n'y plus la limite physique pour la vitesse sur une plus grande durée dans l'appareil : l'homme
Firefox
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=387.html
Merci
Oui y avait ce film et un autre ou c'était un drone complétement automatisé
je l'ai trouvé : Furtif
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53880.html
ou un boulon mal visé
GOD BLESS AMERICA ! GOD IS PEACE & LOVE !
La prouesse technologie est cependant à féliciter.
Pas aussi rapide, bien sur, mais les drones existaient déjà durant la guerre 40/45.
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/776/interstate-tdr
Mais je pensais à ce modèle très récent, un peu comme dans Nimitz, retour vers l'enfer
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=36164.html
Allez, toi aussi, deviens journaliste...