Présenté l'année dernière, le premier lecteur Blu-ray Ultra HD 4K de Samsung, qui est également le premier du marché, se rend peu à peu disponible auprès des revendeurs. Initialement prévu pour une sortie au mois de mars, Samsung a avancé sa sortie afin de tenter de couper l'herbe sous le pied de la concurrence.

Certains acheteurs ayant précommandé la platine chez Best Buy sont actuellement prévenus qu'il sera livré dès le 10 février tandis que certaines boutiques en ligne affichent déjà du stock disponible.

UBD-K8500 2

Si la plupart des grands studios hollywoodiens ont présenté leurs listes de Blu-Ray Ultra HD à venir, on ne peut pas dire pour autant que le catalogue de contenu est exhaustif, d'autant que comme pour la platine, il faudra encore mettre la main dessus. Un rapide tour sur la toile affiche ainsi toujours la majorité des titres en précommandes avec une date de livraison fixée à la fin de l'année...

Pas de problème pour Samsung cependant, qui évoque la possibilité de profiter du streaming de films en 4K depuis les plateformes comme Netflix, mais aussi de lire les Blu-Ray, ainsi que les 3D discs.