Après la distribution des plans 3D du "Liberator", ce n’était qu’une question de temps avant que l’on voit un "aventurier" imprimer la première carabine entièrement à l’aide d’une imprimante 3D.

  carabine imprimée 3D 2  Si l’ère du " Wiki Weapon" est sans doute devant nous, les résultats proposés par ces armes imprimées en 3D restent grandement aléatoires.

Le Libérator, la première arme de poing imprimée en 3D sur une imprimante professionnelle hors de prix affichait déjà quelques faiblesses passé 9 coups tirés. Pour cette carabine, la chose est beaucoup plus rapide comme l’explique la vidéo.

C’est un Canadien qui a créé cette carabine dont l’intégralité des pièces a été imprimée sur une imprimante 3D. C’est une carabine capable de tirer des munitions au calibre .22 long rifle.

Une seule balle peut être insérée à la fois, et il semblerait que cela suffise puisque malgré une faible charge, la munition a tout simplement fendu le canon en deux ainsi qu’une partie du reste de la carabine.

La carabine utilisait une partie des pièces proposées par le Liberator. Difficile de savoir si l’auteur de la vidéo compte améliorer son modèle.

L’intérêt de nombreux utilisateurs pour la réalisation de ces armes à feu non enregistrées et potentiellement indétectables par les détecteurs de métaux ne devrait pas calmer le débat sur la réglementation des armes à feu aux USA.

Source : The Verge