Première : un humain arrêté pour avoir agressé un robot

L'actualité s'approche chaque jour un peu plus de la science-fiction : un homme vient d'être interpellé pour avoir agressé un robot.
Les faits se sont déroulés au Japon : un homme d'une soixantaine d'années a été arrêté par les forces de l'ordre pour avoir donné des coups de pied à un robot Pepper dans une des boutiques de l'opérateur SoftBank.
Depuis plusieurs mois déjà, SoftBank a recours à des robots humanoïdes dans certaines de ses boutiques. Ces robots de type Pepper ont pour tâche d'accueillir les clients et de les renseigner sur des questions basiques.
Le robot Pepper aurait certains de ses membres partiellement tordus et ses animations sont désormais plus lentes et moins fluides qu'à l'origine. L'auteur de l'agression a été poursuivi pour dégradation de bien privé.Le soixantenaire se serait présenté dans la boutique en état d'ébriété selon le premier rapport de police. Il se serait dirigé directement vers le robot et lui aurait assené plusieurs coups de pied, allant jusqu'à l'endommager.
-
Le OnePlus 6 débute à peine sa commercialisation après sa présentation officielle le 16 mai mais il fait déjà l'objet d'une première mise à jour qui apporte notamment l'option permettant de masquer l'encoche.
-
Quelle entreprise sera la première au monde à passer le cap symbolique d'une valorisation boursière à 1000 milliards de dollars ? Apple est en bonne position mais elle pourrait se faire souffler cette distinction par le groupe ...
Vos commentaires
Une dégradation d'un objet aussi couteux soit-il, c'est plus approprié.
Dans ce cas, si on dégrade un véhicule, sous prétexte qu'il soit bourré d'électronique, donc, d'intelligence artificielle, dira t-on qu'une voiture a été agressée ...?
Avec la mécanophilie, il faut s'attendre à des arrestations pour viol
https://www.youtube.com/watch?v=F23568GDskw&feature=youtu.be&t=9m51s
Hé tien, il est fait en fer (autre fois en bois)
????