Première mondiale : Lexar dévoile une carte SD de 1 To

Alors que Sandisk vient de dévoiler une clé USB affichant 4 To de stockage, c'est Lexar qui dégaine le premier une carte SD de 1 To.
Les amateurs de vidéo en 4K peuvent déjà se frotter les mains et sortir leur portefeuille : Lexar vient d'annoncer une première mondiale avec une carte USH-I class 10 affichant 1 To de stockage.
Certains se souviendront d'une annonce réalisée par Sandisk concernant une carte SD de 1 To déjà en 2016, pourtant jamais le prototype n'aura évolué jusqu'à un modèle commercial.
Lexar propose ainsi une carte affichant un débit en lecture de 95 Mo/s (633x) et une vitesse d'écriture de 70 Mo/s alors que le standard affiché (SC U3/30) ne certifie lui qu'un débit d'écriture de 30 Mo/s.
Avec cette carte, Lexar vise les pros et semi pros intéressés par la 4K particulièrement lourde. Il faudra compter 500 dollars pour cette carte SD qui profite par ailleurs d'une garantie à vie.
-
Après les avancées récentes dans le domaine de la fécondation in vitro qui a enfin permis la naissance de chiots, c'est le clonage qui s'intéresse au meilleur ami de l'homme, avec une première mondiale.
-
C'est une première mondiale : une patiente atteinte d'un cancer a subi une intervention chirurgicale impliquant l'implantation d'un sternum en céramique d'alumine poreuse.
Vos commentaires
Comme quoi, tout se laisse écrire. On verra quand on aura cela entre les mains. Mais sûrement pas à ce prix !
Par contre, je ne comprends pas la notion de "semi-pro" spécifié dans cette news. C'est quoi ? Un pro qui est un vrai tocard dans son job ou un amateur éclairé ?
Le matériel vraiment "pro" n'a pas besoin de l'indiquer ,les "pro" le savent !
Donc là ,le marketeux n'a même pas assumé la qualification pro ,donc à fuir...
Premium
Premium
Perso il m'arrive de me qualifier de semi pro dans certains domaines.
Cela veut dire que ce n'est pas mon métier, je n'en gagne pas d'argent, mais j'atteins presque la qualité d'un professionnel
ça me fait penser aux "vendeurs" qui me disent "Ouais ouais, ce produit est "fiable""...
Quand j'entends le mot "fiable" je fuis comme de la peste.
On me l'a fait une fois avec Windows !
C'est le "presque" qui m'inquiète toujours quand on me dit ça
Premium