Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’après de nombreuses menaces restées en l’air, la RIAA a, en quelque sorte, obtenu gain de cause auprès de la justice américaine.

C’est effectivement pas moins de 261 internautes suspectés d’avoir illégalement téléchargé, distribué ou copié de la musique en ligne qui vont se retrouver devant les tribunaux ! Et ce n’est qu’un début, selon la RIAA.

Mais cette dernière continue, encore et toujours, de donner dans le registre humoristique ! En effet, cette dernière a élaboré un projet visant à provoquer le repenti chez les internautes fautifs restés impunis (soit plusieurs millions de personnes tout de même) !!

Il suffirait aux gens ayant le cœur gros, de remplir un formulaire avec leurs noms, prénoms, photographies etc. Par ce papier, ces derniers attestent de leur future bonne conduite et leurs fautes passées seraient pardonnées… mais gare à la récidive !!!

Pour information, la EFF (Electronic Frontier Foundation), opposante directe à la RIAA, a appelé à ne pas remplir ce papier…

Ca se passe de commentaire ! Il reste maintenant à voir les peines qui vont tombées sur les 261 exemples...