Présidentielles : le mouvement Macron dénonce des attaques informatiques provenant de Russie

Le par  |  51 commentaire(s)
emmanuel Macron

Le Ministère de la Défense s'inquiétait au lendemain des élections présidentielles américaines, de voir les cyberattaques vernir perturber la présidentielle Française. Les choses semblent déjà engagées : le mouvement d'Emmanuel Macron dénonce des attaques venant de Russie.

Après l'ingérence de cybercriminels dans l'élection présidentielle américaine, voilà que la France fait à son tour les frais de cyberattaques à l'occasion des campagnes électorales.

C'est En Marche, le mouvement porté par Emmanuel Macron qui se dit ainsi victime d'attaques en ligne, organisées depuis la Russie. Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement a ainsi dénnoncé "des milliers d'attaques numériques en provenance des frontières russes", laissant ainsi entendre que Moscou chercherait à porter atteinte à la campagne présidentielle du candidat Macron.

Ces attaques seraient expliquées par la volonté affichée du candidat de renouer avec une Europe forte. Emmanuel Macron, de plus en plus senti pour se qualifier au second tour face à Marine Le Pen pourrait ainsi afficher un programme qui ne joue pas en faveur de la Russie, tandis que la candidate d'extrême droite plaide en faveur d'un éclatement de l'Europe.

Benjamin Grivaux, porte-parole d'En Marche a également fustigé deux médias contrôlés par la Russie : Russia Today et SpoutnikNews qui "calomnient des candidats, dont Emmanuel Macron" dans une tentative de déstabilisation du débat.

Le camp Macron espère ainsi une étude du sujet par l'État, en rappelant que les Américains se sont rendu compte trop tard des manipulations menées par la Russie lors des dernières élections.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1952285


J'ai toujours trouvé qu'il y avait un "n" en trop dans son nom...


Le #1952292
Surement des gens qui cherchent a savoir s'il cache un programme quelque part
Le #1952293
"la candidate d'extrême droite plaide en faveur d'un éclatement de l'Europe".


On dois pas avoir les mêmes info alors.

https://www.youtube.com/watch?v=M6eD5fxxAx8

ON parle bien de la fille, marine? Le depute Européenne?
Le #1952300
Cette année je ne vais plus donner mon avis sur de la politique et encore moins sur ce site. Je crois que ce n'est ni le moment et encore moins l'endroit pour en débattre. Sans compter que les débats seront de toute manière stériles et se perdront dans une joute verbale sans fin.

Les médias s'occuperont bien tout seuls d'en promouvoir certains et d'en détruire d'autres. De toute manière, la conclusion nous appartient dans l'isoloir tout en sachant que dans ce système, bon pour certains et mauvais pour d'autres, on a les hommes politiques que l'on mérite ! (André Comte-Sponville)
Le #1952303
qu'est-ce qu'il ne serait pas prêt à faire ou dire pour du buzz celui là!!
Le #1952310
Quoi de mieux que de diffuser des mensonges et de faire de la propagande aux informations, à la télévision, à la radio et sur internet et d'accuser sans preuves ( ou avec des fausses preuves bien truquées ) la Russie, l'ennemie n°1 des USA, de l'Union Européenne et de l'OTAN ! C'est sur que quand on voit ce que la Russie à fait pour la Syrie et le peuple syrien en quelques mois avec une grande efficacité, ça doit fait rager l'empire USA et ses colonies Européennes !

On dirait bien que l'empire USA et leurs sbires commencent à être à court d'idées.
Le #1952313
J'espère quand même qu'il ne tombera pas lui aussi, sinon les gars je vous garantie qu'on est mal
Le #1952320
skynet a écrit :

J'espère quand même qu'il ne tombera pas lui aussi, sinon les gars je vous garantie qu'on est mal


Dans tous les cas on est mal....
Le #1952326
Il faut que vous voyez et faites tourner ceci sur Macron et l'organisation de ses discours, c'est à pleurer : https://www.youtube.com/watch?v=3BPckfQ8N7c

Tout est faux chez Macron. Pour ceux qui en doutaient.

Quant aux origines des piratages, c'est dommage de ne pas relayer la parole de John McAfee, créateur éponyme de l'antivirus : https://sott.net/fr29762
Le #1952339
TroudhuK a écrit :

Il faut que vous voyez et faites tourner ceci sur Macron et l'organisation de ses discours, c'est à pleurer : https://www.youtube.com/watch?v=3BPckfQ8N7c

Tout est faux chez Macron. Pour ceux qui en doutaient.

Quant aux origines des piratages, c'est dommage de ne pas relayer la parole de John McAfee, créateur éponyme de l'antivirus : https://sott.net/fr29762


Merci pour la vidéo on reconnait une vrai équipe de communickons et c'est toujours le même trou qu'ils visent , désolé pour cette petite vulgarité j'ai trop écouté P.E. Barré
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme