Preview 3D Dot Game Heroes

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
3D Dot Game Heroes - Logo

Disponible depuis novembre dernier au pays du Soleil Levant, 3D Dot Game Heroes a eu bien du mal à traverser les frontières et trouver dans les pays occidentaux un support logistique. Les choses ont fini par évoluer suite au succès du titre qui s’inspire fortement du premier Zelda. Nous avons eu la chance de découvrir brièvement le jeu à l’occasion d’une présentation presse, voici nos impressions.

Un air de Zelda

Qu’on se le dise tout de suite, 3D Dot Game Heroes ne cherche aucunement à atteindre des sommets graphiques ni à innover dans le domaine. Il vise plutôt à nous remémorer de lointains souvenirs, notamment ceux liés à la série Zelda. Ceux qui ont pu jouer à des jeux comme The Legend of Zelda ou encore The Legend of Zelda : A Link to the Past sauront apprécier pleinement le titre.

Car le concept est bondé de références et de clins d’œil envers les deux titres de Nintendo. Le scénario est simple et se suffit à lui-même. Pour résumer, notre héros devra collecter six orbes de lumière afin de mettre fin à l’expansion des forces du mal. Ces dernières sont apparues suite à la décision du Roi d’adopter la 3D en lieu et en place de la 2D.

3D Dot Game Heroes - Image 1 3D Dot Game Heroes - Image 2

Cela explique donc l’étrange résultat visuel arboré par 3D Dot Game Heroes, un résultat tout de même convaincant. Les développeurs ont pris des libertés afin de moderniser le concept et de proposer aux joueurs un défi plus adapté. Tout d’abord, le public pourra choisir entre quatre différentes classes de héros et auront la possibilité d’améliorer son arme principale : l’épée.

Quand on parle d’amélioration, on parle d’augmenter la taille et la longueur de l’arme, pas uniquement sa puissance ou encore ses capacités spéciales. Au final, il est donc possible moyennant finances d’avoir une épée qui prend toute la largeur de l’écran, pratique pour nettoyer rapidement les lieux. Comme nous vous le disions plus haut, la quête du héros est simple, collecter six orbes magiques.

 3D Dot Game Heroes - Image 6 3D Dot Game Heroes - Image 5



Une belle surprise

Ces orbes sont réparties à travers six palais dans lesquels le joueur devra évoluer. Tous les éléments qui en ont fait le succès du premier Zelda sont présents comme l’exploration linéaire, la présence de passages secrets ou encore la résolution d’énigmes simples. Au fur et à mesure que l’on progresse, ces énigmes mettront à contribution l’ensemble de notre arsenal comme les bombes, le boomerang ou encore les bottes de course.

Difficile de faire plus proche que ça. On pourra aussi retrouver des similitudes dans le bestiaire qui s’inscrit dans une logique d’amélioration. Il ne sera pas rare de tomber sur des super ennemis plus alertes et résistants que d’habitude. Afin de sortir des sentiers battus, le concept possède des mini-jeux permettant à tous de se renflouer les poches.

3D Dot Game Heroes - Image 4 3D Dot Game Heroes - Image 7

Encore faut-il faire preuve d’adresse et de patience pour battre des records dans le jeu de course. Il comporte aussi un éditeur de personnages doté de fonctions d’exportation. Ainsi, les artistes en herbe pourront créer leur propre héros et le partager via le Playstation Nation. Au niveau graphique, 3D Dot Game Heroes possède un étonnant moteur graphique supportant les éclairages en temps réel. Il est accompagné d’un efficace moteur physique.

Selon SouthPeak Games, une bonne vingtaine d’heures sera nécessaire pour faire le tour du jeu. Un mode Hardcore pourra être débloqué à terme et affectera l’efficacité du héros et des ennemis, un mode clairement adressé aux fans.  3D Dot Game Heroes est un jeu surprenant et rafraîchissant. Il assume totalement son côté retro et ses sources d’inspiration. Cette exclusivité PS3, nous avons hâte de la découvrir dans sa mouture finale qui sera disponible d’ici quelques semaines. Patience donc…

3D Dot Game Heroes - Image 8 3D Dot Game Heroes - Image 3




  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Test 3D Dot Game Heroes
    La culture du rétrogaming est de plus en plus au goût du jour, et From Stoftware nous le confirme avec 3D Dot Game Heroes. Cette ode à la parodie et surtout à l'hommage aux jeux de rôle des années 80 / 90 regorge de clins d'œil que ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar