Preview Bee Movie

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
Bee Movie - Logo

Inspiré du film éponyme, Bee Movie nous conte les trépidantes aventures d’une abeille au cœur bien accroché.

Une abeille pas comme les autres

Avant même l’arrivée de l’E3, Activision nous a convié à une présentation du jeu dont les fondements restent simples voire enfantins. On y incarnera Barry B. Benson, une abeille parmi tant d’autres cherchant tout bonnement à survivre dans ce vaste et impitoyable univers.

Bien que la vie à travers une ruche ne soit pas des plus difficiles, notre héros va malencontreusement s’arranger pour y connaître les pires difficultés. Tel un GTA, nous pourrons nous promener à travers l’ensemble de la ruche aussi bien à pied qu’en moyen de transport motorisé.

Bee Movie   Image 4  Bee Movie   Image 5

Cette liberté permettra d’introduire de multiples mécanismes de diversification incluant les fameuses missions secondaires. Ces missions s’avèrent dans le fond être relativement vitales pour l’abeille que nous sommes. De la "pollenisation" au bourdonnement en passant par la fuite, tous les moyens sont bons pour faire valoir nos talents d’ouvrier.

Comme on peut se le douter, le vol aérien sera notre moyen de transport majeur durant nos incursions à risque. Relativement accessibles, les contrôles présentés par Bee Movie ne tentent point de se démarquer de la concurrence au profit toutefois d’une plus grande clarté.

Fragile mais agile

Pour accomplir nos différentes missions, il sera quasi-indispensable de découvrir la vie urbaine pleine de dangers et de ressources. En tant qu’humains nous ne pouvons discerner ces dangers avec précision, cependant Bee Movie nous offre un bel aperçu de ces sournoises menaces aussi bien humaines que naturelles.

Datant du mois de mai, la démo présentée par Beenox nous a permis de nous faire une idée précise de ces dangers comme la pluie, les moustiques ou encore la circulation automobile. Afin de limiter les risques, nous sommes en mesure de ralentir significativement le temps pour une durée prédéfinie.

Bee Movie   Image 6  Bee Movie   Image 1

Petite et agile, l’abeille n’en reste pas moins lente à l’échelle humaine. Il faudra par conséquent veiller à emprunter de façon systématique des couloirs d’air permettant de nous emmener d’un point à un autre beaucoup plus efficacement que le vol direct.

Extrêmement vulnérable, notre héros pourra compter sur son environnement pour accroître ses chances de survie. Tandis que les bennes à ordure nous abriteront d’une pluie torrentielle, les feuilles d’un buisson pourront neutraliser un essaim de moustiques parti à notre poursuite.

Pour les enfants uniquement ?

A l’instar de la courte démo, de nombreux passages dynamiques ponctueront le jeu durant lesquels il faudra éviter les imminents dangers par simple mouvement de fuite ou encore par appui prolongé d’une touche bien précise.

A l’heure inachevé, Bee Movie semble décidé à poursuivre son chemin dans l’impitoyable univers des jeux vidéos malgré son explicité étiquette de jeu pour enfants. Cela suffira t-il à convaincre le grand public ? Rien n’est moins sûr…

Date de sortie prévue pour le mois de novembre 2007 sur PC, Xbox 360, Wii, PS2 et DS.

Accéder au site officiel de Activision

Bee Movie   Image 2  Bee Movie   Image 3



  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire