Preview LEGO Harry Potter Années 1 à 4

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
LEGO Harry Potter Années 1 à 4 - Logo

Jusque là exploité par Electronic Arts, l’univers Harry Potter a eu au cours de ces dernières années des grandes difficultés d’expression. Elles ont empêché le célèbre sorcier de connaitre le succès commercial et critique. Son court passage chez Traveller’s Tales lui permettra-t-il de mieux s’en sortir ? Réponse dans les lignes suivantes.

Un concentré de Harry Potter

Il y a quelques semaines de cela, nous avons pu découvrir en avant-première la version Xbox 360 de LEGO Harry Potter : Années 1 à 4. Cette courte présentation s’est tenue dans les locaux de Warner Bros en compagnie de Jonathan Smith, chef de production chez Traveller’s Tales. Au cours de son existence, la licence Harry Potter a eu l’occasion de croiser une seule fois l’univers des LEGO.

A cette époque, Electronic Arts se montrait plus permissif et avait donné son feu vert pour la création d’un étonnant logiciel de création et de construction LEGO. Inspiré sans surprise de la licence Harry Potter, LEGO Creator : Harry Potter et la Chambre des Secrets a connu en 2002 un accueil froid collectant au passage de terribles notes.

Mais huit années se sont écoulées depuis, huit années qui n’ont pas profitées à la série. En s’associant avec Traveller’s Tales, cette saga s’assurera un minimum de succès. LEGO Harry Potter nous proposera de redécouvrir la licence depuis ses débuts, dans une perspective plus comique et relâchée. On retrouve en ce sens la marque de fabrique des jeux LEGO introduisant de simples mais efficaces passages comiques.

LEGO Harry Potter Années 1 à 4 - Image 1 LEGO Harry Potter Années 1 à 4 - Image 2

Pas question pour autant de nous narrer l’intégralité des quatre productions littéraires que sont L’École des sorciers, La Chambre des secrets, Le Prisonnier d’Azkaban et La Coupe de Feu. Le titre cherche à nous remémorer des souvenirs et s’attache donc à retranscrire des moments clés. Mais au final, nous revivons effectivement la vie d’Harry Potter sous une forme plus exotique.

Cela impliquera de participer à des cours, d’apprendre de nouveaux sorts, de mélanger des potions ou encore de voler sur un balai. Contrairement à LEGO Batman ou encore LEGO Star Wars, le titre sera plus orienté vers l’exploration et la collecte que les combats. Des confrontations sont présentes mais ne constituent pas l’essentiel du concept.

LEGO Harry Potter Années 1 à 4 - Image 3 LEGO Harry Potter Années 1 à 4 - Image 7



Un titre sur la bonne voie

Comme tout bon jeu LEGO, le joueur aura la possibilité d’incarner une multitude de personnages issus de l’univers Harry Potter comme Hermione Granger et Albus Dumbledore. Au total, plus de cent quarante personnages seront jouables. Que les fans se rassurent, maîtriser des sorts supplémentaires et découvrir des parties nouvelles du château d’Hogwarts se feront dans une logique continuité scénaristique.

A terme, les fans seront aussi à même de visiter la Forêt Interdite et le village d’Hogsmeade pour ne citer qu’eux. Pour un jeu LEGO, le titre impressionne franchement de par des décors précis et détaillés ainsi que l’adoption de couleurs adaptées. Les artistes ont cette fois pensé à appliquer des tons plus ternes certes mais certainement plus cohérents.

LEGO Harry Potter Années 1 à 4 - Image 8 LEGO Harry Potter Années 1 à 4 - Image 4

Le jeu bénéficie enfin d’un mode coop en ligne ainsi que d’un mode split-screen optimisé. Les transitions entre les deux joueurs s’effectuent d’une bien belle manière. Sur ce point là, on ne peut pas dire que Traveller’s Tales se soit reposé sur ses lauriers. Au niveau sonore néanmoins, les responsables pourront se reposer sur les bandes originales des films composées par l’intemporel John Williams.

LEGO Harry Potter est un titre étonnant qui se démarque de ses concurrents de par son humour décalé et sa bonne capacité de synthèse. Il parvient à exploiter admirablement bien l’univers Harry Potter sans trop en rajouter. Ceci est aussi bien valable sur l'aspect graphique que la bande son. Il s’agit au final d’un jeu prometteur, d’un jeu qui nous a tout simplement laissé sur une bonne impression.

Date de sortie prévue pour le 27 mai prochain sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PSP et DS.

LEGO Harry Potter Années 1 à 4 - Image 5 LEGO Harry Potter Années 1 à 4 - Image 6




  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar