Preview Lost Planet 2

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
Lost Planet 2 - Logo

Toujours en développement, Lost Planet 2 a encore deux mois devant lui pour s’améliorer et gagner en cohérence, deux mois avant de rejoindre les industries de duplication. Cela n’a pas empêché Capcom d’organiser une sympathique présentation presse au plein cœur de Paris.

Plus de joueurs, plus d'action

Cette présentation était destinée sans surprise à rassurer la presse spécialisée ainsi que les fans qui attendent impatiemment le titre. Ont-ils de véritables raisons d’attendre le jeu ? C’est ce que nous allons tenter de voir. Lost Planet 2 fait suite au premier opus et se déroule toujours sur la planète d’EDN III. Mais au lieu d’invoquer des environnements enneigés à souhait, le titre fait désormais appel à une variété de climats.

Dix ans se sont écoulés depuis le jeu originel, dix ans qui auront permis à Capcom d’intégrer complètement la notion de coopération. Elle affecte entièrement le jeu qui perd de sa fluidité scénaristique pour devenir plus bourrin et intense.  La version que nous avons pu découvrir était incomplète, mais nous permettait néanmoins de saisir le concept.

Lost Planet 2 - Image 41 Lost Planet 2 - Image 42

Lost Planet 2 a changé de format pour devenir plus sectorisé. Les objectifs de jeu sont clairement orientés vers l’action et la coopération. Ceux qui ont apprécié le premier épisode pour son côté solitaire et stressant devront malheureusement s’adapter. Car le titre ne menace plus constamment le joueur par une baisse constante de son énergie thermique.

Ainsi, il est tout à fait possible de faire du sur place et de perdre son temps à ne rien faire. En revanche, les amateurs d’action en auront pour leur argent, Lost Planet 2 est extrêmement intense et certainement plus dynamique. La menace environnementale a cédé sa place à une menace animale qui se veut autrement plus appuyée.

Lost Planet 2 - Image 36 Lost Planet 2 - Image 37



Fini les temps morts

Le concept de base n’a pas changé puisqu’il s’agit toujours d’avancer linéairement et de tuer des ennemis.  En revanche, les missions proposées ne ressemblent plus à de véritables assignations mais plutôt à des combats en arènes. Ces combats sont régulièrement entrecoupés à l’aide de cinématiques bien mises en scène et impressionnantes.

Le jeu fait aussi plus souvent appel à des ennemis massifs pour mettre la pression sur les joueurs. Heureusement, les moyens mis à disposition sont adaptés comme les méchas ou encore les puissants lance-roquettes. Les véhicules jouent un rôle prépondérant dans le titre mais leur utilisation est toutefois limitée par nos réserves d’énergie thermique.

Lost Planet 2 - Image 43 Lost Planet 2 - Image 38

Cette énergie peut aussi nous servir à nous soigner en cas de besoin. Faire appel à ces réserves affectera néanmoins nos points qui composeront notre score final. Toutes nos prestations seront soumises à des notations qui nous permettront d’accéder à un armement plus puissant. Lost Planet 2 possède en effet une nouvelle dimension de personnalisation.

Les possibilités ne sont pas seulement visuelles. Grâce à ces points, nous pourrons nous procurer des armes supérieures et différentes dans leur fonctionnement. A terme, il est même possible de débloquer des compétences nouvelles affectant par exemple nos dégâts ou encore notre capacité à nous recharger. Cette personnalisation proche d’un Modern Warfare 2 rend les combats plus intéressants.

Reste à voir ce que donnera le jeu final, plus précisément son scénario qui n’a pas vraiment l’air très développé. Autrement, on ne peut pas dire que Capcom se soit laissé aller en apportant une bonne poignée d’améliorations au titre qui se veut indubitablement plus riche en combats et en opportunités. Vivement sa sortie.

Date de sortie prévue pour le 18 mai 2010 sur PS3 et Xbox 360.

Lost Planet 2 - Image 39 Lost Planet 2 - Image 40



  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire