Preview Star Wars Battlefront : Renegade Squadron

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
star wars renegade squadrons

Alternant parties de Day of Defeat et épisodes de Prison Break, je n’ai eu que trois petites heures pour me préparer à la courte mais fort instructive présentation de Lucas Arts, un délai ma foi suffisant pour me mettre dans l’ambiance des futurs titres.

Preview de Renegade Squadron - Page 1

Connu et reconnu pour avoir emmené la double trilogie Star Wars au sommet du jeu vidéo, le studio Lucas Arts chargé d’exploiter la licence cinématographique entend bien le faire dans d’excellentes conditions.

Les responsables de Lucas Arts ont tenu à dévoiler le prochain épisode des Star Wars qui sortira sur la console portable de Sony. Prénommé Star Wars : Battlefront – Renegade Squadron, le jeu s’inspire comme son nom l’indique de la série originelle dans l’optique d’y retranscrire les vastes batailles opposant les rebelles aux forces impériales.

Star Wars Battlefront   Renegade Squadron   Image 2   Star Wars Battlefront   Renegade Squadron   Image 3

Deux ans après s’être imposé comme un médiocre TPS (Third Person Shooter – Jeu de tir à la troisième personne), les développeurs ont tout naturellement voulu réparer leur erreur à travers un vaste chantier vidéoludique chargé d’optimiser et d’équilibrer le gameplay de Star Wars : Battlefront 2.

Beaucoup plus intense et nerveux, Renegade Squadron n’en oublie pas pour autant ses profondes racines cinématographiques lui permettant de nous dévoiler des décors vastes, variés et stratégiquement exploitables.


Preview de Renegade Squadron - Page 2

Loin d’être un simple TPS, Renegade Squadron introduit une part de stratégie non négligeable permettant non seulement de personnaliser notre héros, mais aussi de le spécialiser militairement parlant.

On pourra de ce fait augmenter la vitesse de déplacement d’un sniper, la résistance d’un wookie, ou encore doter un stormtrooper d’une plus grande agilité. Dans la même veine, il sera aussi possible d’améliorer et de personnaliser nos armes comme les actuels soldats.

Star Wars Battlefront   Renegade Squadron   Image 1   Star Wars Battlefront   Renegade Squadron   Image 4

Ces améliorations et capacités spéciales nous offrent très clairement l’embarras du choix. L’apparition de célèbres moyens de transports comme le Falcon Millenium, le Tie Advanced de Dark Vador sera au programme tout comme les traditionnels combats spatiaux.

Seul ou à plusieurs, Renegade Squadron met en avant le concept de coopération et d’organisation au détriment du trop banal bourrinage. Plus qu’une simple révision, Lucas Arts tente de relancer un intéressant concept basé sur les épisodes 4, 5 et 6 de Star Wars. Saura t-il s’abstraire de ses concurrents et pourquoi pas les distancer ? C’est tout du moins ce qu’on lui souhaite…

Date de sortie prévue pour le mois d’octobre 2007 sur PSP.



  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Preview Star Wars Le Pouvoir de la Force 2
    Le succès commercial de Star Wars Le Pouvoir de la Force a convaincu Activision de poursuivre dans cette voie vidéoludique et ce malgré les avis plutôt mitigés de la presse spécialisée. Elle reprochait au titre de posséder une ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire