Preview Thrillville Le parc en folie

Le par Franck P.  |  0 commentaire(s)

Les simulateurs de parcs d'attraction ne sont pas si fréquents sur nos machines. A vrai dire, hormis la célèbre série des Rollercoasters Tycoon, on n'en voit pas vraiment d'autres crédibles. Prévu pour la mi-octobre, le nouveau titre de LucasArt et DC Studios envisage de venir toiser celui plus ancien d’Atari. Premier aperçu sur les caractéristiques du petit dernier.

preview thrillville le parc en folie image presentation

Le parc en folie!"

Ah les parcs d'attractions, les barbes à papa, les pommes d'amour, les autos tamponneuses, les tirs à la carabine ou bien encore les manèges à sensations. Que de souvenirs se pressent dans nos têtes lorsqu'on évoque ces lieux de jeux et de délires. Qui n'a pas un jour mis les pieds dans un tel endroit, courant à la Foire du Trône ou la fête à Neuneu pour les plus proches de Paris d'entre nous ou bien fricotant avec le dernier Ludopark du coin ? Bon, on en trouve toujours pour ne pas y avoir mis les pieds mais ce n'est sûrement pas la majorité.


preview thrillvillle le parc en folie pc image (2)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (3)

Et puisque l'on parle d'y mettre les pieds, voila que nous arrive Thrillville : le parc en folie, "simulateur" de parc d'attraction si l'on peut dire, et nous proposant d'incarner un jeune directeur de parc. Et bah voila, comme ça on pourra faire son petit tour de manège sans avoir à se déplacer dans les allées surpeuplées ou en évitant les contrôles de CRS pas toujours guillerets à l'idée de se mêler aux djeuns.


preview thrillvillle le parc en folie pc image (4)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (5)

Nous sommes donc en possession de la preview de ce soft devant parvenir dans nos bacs à la mi octobre. Sans plus attendre, et puisque nous voici les nouveaux tenanciers d'un commerce pas si banal, faisons-en un petit tour avec vous afin de nous forger une idée plus précise de ce qui sera peut être le futur bonheur de nos parents frustrés de nous voir nous faire plumer par les forains pas toujours raisonnables au niveau prix.


preview thrillvillle le parc en folie pc image (6)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (7)





Un simulateur

Thrillville : le parc en folie est annoncé comme un simulateur fun de parc d'attraction. Il y a de fait une partie simulation. Il est ici nécessaire de réaliser plusieurs taches afin de développer son parc et d'en faire une affaire rentable. Pour ce faire, il vous faut donc construire des attractions, dont certaines absolument impossibles en vrai, telles que des montagnes russes terrorisantes, des combats de robots façon Madison Square Garden de bas étage ou bien encore des stands de vente de nourriture.


preview thrillvillle le parc en folie pc image (8)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (9)

Par ailleurs, il vous faut aussi décorer tout ce petit assemblage de tôle afin de le faire ressembler à quelque chose de convivial. Ceci vaut essentiellement pour la partie manèges et attractions. Mais de la même façon il faut que vous fassiez vivre votre parc en employant des personnels plus ou moins qualifiés, en les rémunérant, en décidant du prix du ticket d'entrée de chaque manège, etc... On le voit donc, les éléments à gérer sont assez nombreux dans la preview pour nous laisser penser qu’on n’en aura pas fait le tour en un quart d'heure.


preview thrillvillle le parc en folie pc image (10)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (11)

Là dessus, la concurrence avec la série des Rollercoaster Tycoon est pleinement assumée. Mais il est clair que Thrillville a tenté également de mettre en avant une autre composante qui ressort un peu moins de la série à succès d’Atari en intégrant plus de folie, de fun et donc un peu moins de réalisme. Ceci est vrai pour certaines attractions totalement imaginaires et impossibles à réaliser, du moins dans les limites techniques actuelles. Mais ce n'est pas tout.


preview thrillvillle le parc en folie pc image (12)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (13)




Un moment fun

Dans Thrillville, il vous est ainsi demandé de développer votre parc pour en faire un lieu convivial et rentable. Mais comme nous vous le disons plus haut, c'est aussi un lieu de fun. Les attractions ne sont pas toutes réalistes et en plus on vous demande de participer a une trentaine de mini jeux afin d'acquérir des points, des bonus ou autres récompenses. Le fait est que cette participation in situ aux joies des parcs d'attraction autrement que par le simple parcours des nouveaux tracés de montagnes apporte un vrai plus à Thrillville.


preview thrillvillle le parc en folie pc image (14)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (15)

Par ailleurs, il vous est aussi autorisé les déplacements dans votre parc afin d'aller d'attraction en attraction ou bien de quidam en quidam. C'est la dernière composante principale de ce jeu qui fait que vous êtes dans l'obligation de tailler la bavette avec vos clients dont, pour certains, vous vous ferez des amis. Ces discussions donnent une connotation type VRP assez singulière et agréable.


preview thrillvillle le parc en folie pc image (16)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (17)

Les quelques dialogues auxquels nous avons eu accès avant d'être confronté à ceux du genre "je te donne rendez vous dans Thrillville :le parc en folie pour pouvoir répondre à ta question" sont semble-t-il convaincants et relativement variés. Ensuite, reste à savoir ce que vous voudrez faire de vos conversations, des entretiens de vente forcée ou de la comm à plein tube. On retrouve donc beaucoup d'éléments assez différents dans ce jeu dont on attendra toutefois la sortie définitive pour mesurer toute la profondeur.


preview thrillvillle le parc en folie pc image (18)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (19)




Réponse le 19 octobre

Thrillville : le parc en folie s'annonce vraiment comme un bon petit jeu des familles, varié, sympa, ludique et tout de même suffisamment simulateur pour rallier à sa cause les plus fervents adeptes des Rollercoaster Tycoon. Ces derniers, amoureux du volet 3 et pas tout à fait certains de voir un jour émerger un épisode 4 pourront donc probablement trouver un petit peu de leur jeu favori dans Thrillville. En outre, en se montrant plus participatif et fun, Thrillville devrait s'ouvrir vers de nouveaux joueurs pas encore convaincus par le genre.


preview thrillvillle le parc en folie pc image (20)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (21)

La sortie de ce jeu programmée pour le 19 octobre permettra d'affiner sans aucun doute le jugement mais les premières impressions sont assez bonnes. Il faudra toutefois corriger les quelques bugs observés au lancement du jeu sous Vista (fermeture et redémarrage du jeu sans aucune raison ou sensibilité extrême de la souris multipliant un clic par 2 ou 3) et agrandir un peu la taille du parc qui nous l'espérons n'était pas définitive dans la version qu'il nous a été proposée de voir.


preview thrillvillle le parc en folie pc image (22)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (23)




Galerie d'images



preview thrillvillle le parc en folie pc image (24)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (25)


preview thrillvillle le parc en folie pc image (26)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (27)


preview thrillvillle le parc en folie pc image (28)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (29)


preview thrillvillle le parc en folie pc image (30)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (31)


preview thrillvillle le parc en folie pc image (32)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (33)


preview thrillvillle le parc en folie pc image (34)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (35)


preview thrillvillle le parc en folie pc image (36)     preview thrillvillle le parc en folie pc image (37)


  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Test Thrillville Le parc en folie
    Après la preview, il est temps de vous offrir un test complet de ce jeu hors du commun. Thrillville étant multiplateforme, c'est vers la version Wii que nous nous sommes tournés. Le concept du jeu ne change pas selon que vous le ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire