Preview Transformers

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)

Après avoir participé à la présentation de Tony Hawk Proving Ground, l’attaché de presse Activision nous propose d’enchaîner avec Transformers , un jeu aux objectifs décidément clairs et on ne peut plus simples.

transformers

Preview Transformers - Page 1

Développé par Travelers Tales, le jeu bénéficie d’emblée d’un gage de qualité certain, notamment en terme de finition et d’optimisation. Inspiré du film éponyme, Transformers nous conte les aventures de puissants robots repartis en deux différents camps.

Alors que les Autobots veilleront à préserver la Terre des malfaiteurs, les Decepticons tacheront de leur côté d’exploiter leur puissance technologique à des fins de destruction. Comme on peut s’en douter, les développeurs ont tenu à respecter avec concision l’esprit et l’univers du film d’animation.

Transformers : le jeu   img6  Transformers : le jeu   img5

Ce qui implique une explicite division du jeu en deux parties. Cette dualité permet non seulement aux joueurs de connaître les intentions précises des deux camps, mais aussi et surtout de varier son expérience de jeu qui ne se limite point à la destruction.

Bien que le jeu soit adressé en premier lieu à un jeune public, cela n’empêchera point le joueur adulte de s’essayer à la destruction d’une base militaire entière ou encore de poursuivre les Decepticons à travers la ville entière, loin de là.



Preview Transformers - Page 2

Dans l’optique d’immerger pleinement le joueur, le jeu met régulièrement en scène des extraits du film permettant d’alimenter correctement la trame scénaristiques du jeu et d’orienter le joueur en cas de besoin. Ce sera pas moins de quatorze chapitres qu’il faudra achever avant de pouvoir en connaître la fin.

Des chapitres qui sont naturellement divisés en missions ainsi qu’en sous missions. Tel un Grand Theft Auto, Transformers nous offre une liberté de jeu totale à travers un vaste environnement urbain qu’il faudra préserver ou au contraire dévaster.

Transformers : le jeu   img4  Transformers : le jeu   img3

La marche à pied n’est qu’un moyen de transport parmi tant d’autres. Bien qu’il soit commun à tous les robots, chacun des héros se verra doté d’un mode de déplacement unique comme sont à titre d’exemple l’hélicoptère, la voiture de course ou pour finir l’avion de combat

Ce qui frappe immédiatement c’est le degré d’interactivité présent dans Transformers.  Le joueur pourra en effet s’emparer d’un bon nombre d’objets afin de s’en servir comme une arme de contact. Des voitures civiles aux palmiers en passant par l’enseigne d’un magasin, tout objet environnant peut être utilisé comme moyen de défense et doit impérativement finir dans la figure d’un opposant.



Preview Transformers - Page 3

Dénué d’armes secondaires, notre héros possède cependant d’efficaces armes à distance qui permettront d’abattre des ennemis durant les nombreuses courses poursuites. Techniquement, Activision s’en sort honorablement dans le domaine malgré les nombreuses saccades facilement imputables à l’incomplétude du jeu.

Sans viser d’exigeants objectifs, Transformers a pour but principal d’exploiter convenablement sa licence. Il semblerait que le jeu actuel soit en passe de remporter son défi. Accessible et simple, le concept déjoue sans broncher les grossiers mais meurtriers obstacles du portage vidéoludique. Aura-t-il pour autant le courage d’achever sa tache ? Réponse dans quelques semaines…

Date de sortie prévue pour le 20 Juillet 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.

Accéder au site officiel de Activision

Transformers : le jeu   img2  Transformers : le jeu   img1



  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire