Prey : les performances sur PC au centre des attentions d'Arkane Studios

Si Dishonored 2 a fait râler beaucoup de joueurs PC en raison de son manque d'optimisations à son lancement, le développeur Arkane Studios compte éviter ces déboires avec la sortie du reboot de Prey cette année.
En cours de développement dans les locaux d'Arkane Studios, le reboot de la franchise Prey promet de nous proposer une ambiance particulière depuis la station spatiale Talos I. Ce FPS mixant action et usage de pouvoirs surnaturels promet des mécaniques de gameplay originales et intéressantes.
Le précédent projet du studio, Dishonored 2, dispose de très nombreuses qualités mais a fait l'objet de quelques critiques concernant la version PC.
En effet, cette dernière a été livrée avec des optimisations manquantes, occasionnant des problèmes techniques provenant du jeune moteur Void Engine ( version retravaillée de l'id Tech 5 ). L'équipe de développement a heureusement corrigé cela avec des patchs.
En ce qui concerne Prey, Arkane Studios entend bien éviter de réitérer cette mauvaise expérience. En admettant que le lancement de Dishonored 2 sur PC a été « rude », Raphael Colantonio - directeur créatif du studio - a déclaré au magazine Game Informer que Prey utilisera un moteur graphique différent, à savoir le CryEngine de Crytek.
« Bien sûr, nous accordons une double attention pour nous assurer que la version PC sera impeccable », a-t-il déclaré.
Rappelons que Prey sera commercialisé courant 2017 sur PC, PS4 et Xbox One, sans plus de précision pour le moment.
-
L'équipe chargée du développement de Prey présente la station spatiale Talos I où Morgan Yu affrontera les Typhons.
-
Bethesda Softworks diffuse une musique issue du reboot de Prey. La sonorité n'est pas sans rappeler les Daft Punk.
Vos commentaires
rien de nouveau depuis des années