priceminister_logo C'est une petite surprise. Le groupe PriceMinister qui ces dernières semaines s'est présenté comme le leader du e-commerce en France en communicant très largement sur son audience Internet, annonce aujourd'hui son rachat par Rakuten. Au pays du Soleil levant, ce groupe japonais, également spécialiste de l'e-commerce, compte 64 millions de membres et entend s'étendre à l'international.

Le montant de la transaction s'élève à 200 millions d'euros et porte sur 100 % du capital du groupe PriceMinister. Pendant cinq ans au minimum, les fondateurs de PriceMinister se sont engagés à accompagner le développement de la marque en France et en Europe.

Parmi ces fondateurs, on retrouve Pierre Kosciusko-Morizet. Le PDG de PriceMinister a déclaré dans un communiqué :

" Nous cherchions à infléchir encore davantage notre développement. [...] En associant nos forces respectives, PriceMinister va pouvoir accélérer sa croissance, en France et en Europe. "

Connu pour son site d'achat-vente entre particuliers et ses 11 millions de visiteurs mensuels revendiqués en France, le groupe PriceMinister vient de fêter ses dix ans d'existence. Il possède également le site de comparaison de prix de voyage VoyagerMoinsCher, ou encore AvendreALouer pour l'immobilier professionnel. Le site PriceMinister posséde déjà une déclinaison au Royaume-Uni et en Espagne.