Logo priceminister Comme le rappellent nos confrères de ZDNet, Voyagermoinscher.com est un portail d'offres de voyages et autres séjours fondé en 2000. Il vient d'être racheté par PriceMinister, un des leaders de l'e-commerce en France.

Même si les termes financiers de ce rachat n'ont pas été communiqués, l'on sait en revanche les chiffres d'audience de Voyagermoinscher; ce dernier enregistre 600 000 visites par mois et aura redirigé 20 millions de visites vers les agences de voyage et de location partenaires.

" Voyagermoinscher vient donner toute sa dimension à notre pôle voyages. (...) Cette stratégie multisites crée une dynamique vertueuse au profit de l'ensemble du groupe ", a déclaré Pierre Kosciusko Morizet, co-fondateur et PDG du portail e-marchand. " J'ai toujours eu la conviction qu'il fallait être un multispécialiste. Une gamme de produits restreinte pousse les consommateurs à tester vos concurrents. Imaginez que vous ayez lancé un site de produits culturels. Si l'un de vos clients veut acheter un jeu vidéo et que vous ne faites pas ce type d'article, votre acheteur va se rendre sur un autre site. Si celui-ci commercialise aussi des livres et des CD, vous prenez le risque que votre client reste chez votre concurrent. ", a t-il ajouté selon 01net.

Grâce à cette acquisition - la quatrième cette année après celles de Mixad - 123 Auto ( petites annonces automobiles ) et A Vendre - A Louer ( petites annonces immobilières ), PriceMinister confirme sa volonté de faire de 2007 une année de diversification de ses secteurs d'activités. Le groupe d'e-commerce devrait être introduit en Bourse au cours du premier semestre 2008.