Printronix lance sa campagne de sensibilisation au RFID
Le par
Clément D.
| 15 commentaire(s)

La généralisation de l'identification par fréquences radio, ou RFID, est en plein développement, comme nous vous en parlions lors de cette actualité.

Le RFID à la rescousse des envois
Pour les entreprises qui expédient et se chargent du suivi de grandes quantités de produits, l'étiquetage automatisé ultra-rapide semble une solution à de nombreux problèmes, au moins au niveau productivité.
Selon Printronix, le prix des étiquettes devenant de plus en plus abordable et les vitesses de codage s'accélérant, le RFID est devenu une alternative intéressante pour les entreprises, de toutes tailles. Andrew Moore, Directeur du Marketing chez Printronix explique que " Si le RFID présente d'immenses avantages en termes de productivité et de coûts, les organisations doivent évaluer leur fonctionnement pour déterminer si l'automatisation des étiquetages est la solution qu'il leur faut dès aujourd'hui ".
C'est pourquoi Printronix fournit un questionnaire en huit points aux organisations afin d'examiner leurs besoins en matière d'étiquetage automatisé et bien sûr de présenter les technologies déclinées par la société. " Les utilisateurs bénéficient d'une flexibilité et d'une protection de leurs actifs nettement meilleures qu'auparavant " a déclaré M. Moore. " Ils peuvent avoir besoin d'un système automatisé d'application des étiquettes RFID (« slap-and-ship ») ou d'un applicateur à imprimante de production en chaîne pour l'intégrer dans leur processus de fabrication ".
Nous savons de plus que l'automatisation est à peu près indispensable lors de l'utilisation de cette technologie pour les produits frais et d'alimentation, comme nous vous en parlions ici. Bref, si vous voulez en savoir plus sur toute la question épineuse de la mise en oeuvre d'un tel système vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Printronix.
Complément d'information
-
Printronix, dont nous parlons ici et dont nous vous avons présenté l'imprimante RFID ici, a collaboré avec Microsoft pour créer une solution d’impression RFID (identification par radiofréquences) ...
-
Printronix, qui occupe décidément le marché prometteur des étiquettes RFID, et demeure le premier constructeur de solutions d'impression destinées à la chaîne d'approvisionnement, vient, dans ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Il est possible de mettre des séquences alphanumériques étendues dans un code barre type 128 ( http://www.framasoft.net/article1553.html ).
Par conséquent de faire des injections SQL ... (plus d'infos http://www.linux-pour-lesnuls.com/injection.php#comment )
Les idées reçues sont tenaces.
Je vois pas où tu souhaite en venir.
Le 2 seuls problemes recencés des rfid sont
- données érronnées =>sql injection
- données dérobées car puce rfid mal isolée ET contenu non chiffré.
Solution ' http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
=>piratage 10 000 x plus simple qu'avec un code barre qui doit etre réécrit ou recollé '
Alors qu'avec le bon matos, on peut "reecrire" les puces d'une palette en 0.2 seconde'
Dreamer