Depuis le lancement de Lost Ark en Europe la semaine passée, la situation ne se décante pas concernant la saturation des serveurs.

De nombreux joueurs se sont ainsi inscrits sur des serveurs affichant la surpopulation et il est parfois compliqué de pouvoir se connecter : les files d'attente dépassent souvent plusieurs heures. Pire encore, la situation empêche parfois certains joueurs de retrouver leurs amis, installés sur d'autres serveurs faute de place.

Lost Ark 1

Amazon Games a récemment communiqué pour s'excuser des longues files d'attente en Europe. La situation s'avère complexe puisque Amazon explique que la région Europe Centrale a atteint sa capacité maximum d'accueil et qu'il n'existe aucun moyen d'augmenter le nombre de joueurs pouvait jouer en simultanée sur la région. L'ajout de serveurs ne serait également pas possible en raison de la complexité des ensembles système existants...

La création de la région Europe Ouest a donc été la seule alternative pour Amazon, mais qui ne répond pas aux problématiques des joueurs figés dans la région Europe Centrale et qui continuent de souffrir de la saturation.

Amazon a toutefois offert une seconde instance des Packs Fondateurs aux joueurs afin de les encourager à recommencer une partie sur une autre région. Car malheureusement, Amazon a également confirmé qu'il ne serait pas possible de faire migrer simplement son personnage. La fonction de transfert de serveur n'est pas implantée dans Lost Ark et vient à peine d'être déployée en Corée. Par ailleurs, le transfert nécessite une maintenance pour être validé...