Aux dernières nouvelles, les nouveaux processeurs Intel Ivy Bridge gravés en 22 nanomètres, parmi lesquels cinq modèles Core i3, sont toujours attendus le 8 avril prochain.

Mais contrairement à ce que l’on pouvait penser, la firme de Santa-Clara ne mettra pas tout de suite les bouchées doubles pour imposer ses nouveaux processeurs. Non, la production sera limitée dans un premier temps et ne deviendra vraiment massive qu’à partir du mois de juin.

Pourquoi ? D’après les sources industrielles qui sont à l’origine de l’information, relayées par le site Internet Digitimes, il s’agirait en fait de permettre aux partenaires d’écouler leurs stocks encore importants de processeurs de l’actuelle génération Sandy Bridge en 32 nanomètres.

Et pour les fabricants qui ont déjà communiqué sur leurs machines Ivy Bridge, à l'image d'Asus avec son U47 ? Selon les mêmes sources, ce ne sera pas un souci, car ce n’est pas sur Ivy Bridge que compte vraiment l’industrie informatique, mais plutôt sur le prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows 8 - pressenti pour l'automne 2012 -. Ce n’est donc pas deux ou trois mois de retard pour Ivy Bridge qui vont semer la panique.

logo-intel

Source : Digitimes