La production de TV OLED devrait exploser d'ici 2010

Le par Nicolas R.  |  0 commentaire(s) | Source : Digitimes

Selon une enquête de Digitimes Research, il apparaît que la production de TV OLED (Téléviseurs à diode électroluminescente organique) devrait passer de 2.000 unités en 2007 à près de 120.000 en 2010.

Sony_oled

Sony_oledCette technologie qui équipe actuellement la majorité des mobiles n'en est pourtant qu'à ses balbutiements sur le marché des téléviseurs puisque le premier poste n'est apparu chez les revendeurs japonais qu' en novembre dernier .

Ainsi, selon Digitimes, la production devrait déjà monter à 50.000 unités en 2009 grâce au partenariat annoncé entre Matsushita Electric Industrial, Canon et Hitachi. Une envolée de la production qui ne devrait toutefois pas permettre une baisse des prix rapide sur ces modèles qui seront avant tout destinés aux entreprises et aux clients fortunés. Pour information, le premier modèle 11 pouces commercialisé par Sony se négocie actuellement à 1.500 €.

Des questions se posent également sur la taille des dalles de ces téléviseurs qui risque de rester dans un premier temps assez réduite en raison de la technologie qui n'en est qu'à ses débuts et qui n'est pas des plus simples à maîtriser mais surtout en raison des prix qui resteront élevés, ce qui ne devrait pas inciter les fabricants à prendre beaucoup de risques.

Ce n'est donc pas demain que vous remplacerez votre " vieil " écran LCD par un OLED mais gageons que le temps devrait permettre à cette technologie de connaître le même succès que ses prédécesseurs.

Rappelons qu'outre une qualité irréprochable en restitution d'image et sa consommation d'énergie très faible, le principal avantage de la technologie OLED est qu'elle permet de fabriquer un écran de seulement 3 mm d'épaisseur.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire