Les professionnels en propriété intellectuelle tirent parti des nouvelles fonctionnalités d’AcclaimIP pour obtenir des données utiles sur les brevets et un aperçu du paysage concurrentiel

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

La plateforme de recherche et d’analyse de brevets lance des outils PAR (Rapport d’analyse des brevets) pour les experts en propriété intellectuelleBOSTON, 23 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Anaqua, qui a conçu AcclaimIP, une solution ...

La plateforme de recherche et d’analyse de brevets lance des outils PAR (Rapport d’analyse des brevets) pour les experts en propriété intellectuelle

BOSTON, 23 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Anaqua, qui a conçu AcclaimIP, une solution logicielle d’analyse de brevets leader du secteur, a annoncé aujourd’hui avoir amélioré son système d’alerte aux brevets ainsi que le lancement de son outil PAR (Rapport d’analyse des brevets). Grâce à ces nouveaux outils, les professionnels en propriété intellectuelle peuvent améliorer les flux de travail de recherche de brevets et surveiller l’environnement concurrentiel avec une précision inégalée.

Les nouvelles fonctionnalités d’alerte d’AcclaimIP permettent aux professionnels en propriété intellectuelle de surveiller, de personnaliser et d’automatiser les déclencheurs d’alerte en fonction de leurs besoins en données sur les brevets, de manière à adapter à l’activité leur stratégie en matière de propriété intellectuelle. Les nouvelles fonctionnalités notables d’alerte aux brevets incluent des événements déclencheurs personnalisés, des déclencheurs d’alerte préprogrammés tels que des données prospectives de rejet, et des flux de travail améliorés pour créer de nouvelles alertes, examiner les correspondances hebdomadaires et ajouter des brevets et/ou des familles de brevets aux listes d’inclusion.

Autre grande nouveauté, l’outil PAR (Rapport d’analyse des brevets), fournit aux professionnels en propriété intellectuelle un récapitulatif d’une page de toutes les informations importantes et des statistiques clés qui témoignent de la force et de la pertinence d’un brevet. Les rapports d’analyse des brevets fournissent des données essentielles telles que les analyses de citation et de rejet de brevets, et peuvent être facilement partagés via des fichiers PDF ou des liens HTML avec des utilisateurs externes à la plateforme AcclaimIP. Évaluation de portefeuilles, prise de décisions en matière d’annuités et/ou de gestion, recherche d’opportunités de licence, communication de résultats de recherche à un client... Les rapports d’analyse des brevets peuvent permettre aux professionnels en propriété intellectuelle de gagner du temps, de mieux comprendre la valeur d’un brevet et de réduire les risques en matière de propriété intellectuelle.

« Des résultats de qualité exigent des données de qualité, et AcclaimIP identifie en permanence les meilleurs moyens de fournir de précieuses informations à ses clients », a déclaré Bob Romeo, PDG d’Anaqua. « Grâce à ces mises à jour, les professionnels en propriété intellectuelle ont accès à des informations exploitables qui leur permettent de prendre les décisions qui s’imposent pour adapter la propriété intellectuelle à l’activité. »

À propos d’Anaqua
Anaqua est un fournisseur exclusif de solutions intégrées et de bout en bout de gestion de l’innovation et de la propriété intellectuelle. Il offre ses services à plus de 50 % des 25 principaux déposants de brevets américains, plus de 50 % des 25 principales marques internationales et un nombre croissant de cabinets d’avocats parmi les plus prestigieux et avant-gardistes. L’entreprise a implanté le siège de ses activités mondiales à Boston et possède des bureaux à travers l’Europe et l’Asie. La plateforme de gestion de la propriété intellectuelle d’Anaqua est utilisée par près d’un million de cadres, d’avocats, de techniciens juridiques, d’administrateurs et d’innovateurs experts en propriété intellectuelle du monde entier. Sa suite de solutions combine des flux de travail fondés sur les meilleures pratiques avec des analyses big data et des services technologiques pour créer un environnement intelligent visant à orienter la stratégie de propriété intellectuelle, faciliter la prise de décisions en la matière et rationaliser les opérations à cet égard. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur anaqua.com.

À propos d’AcclaimIP
La solution AcclaimIP d’Anaqua est une plateforme logicielle de recherche et d’analyse de brevets exceptionnellement rapide et puissante visant à améliorer l’ensemble du processus lié à la propriété intellectuelle. Grâce à AcclaimIP, inventeurs, avocats, chercheurs et cadres peuvent exploiter les informations publiques en matière de brevets pour surveiller la concurrence, déposer des recours plus solides et prendre des décisions plus éclairées en matière de dépôt, de licence et de renouvellement afin d’élaborer des stratégies optimales en matière de brevets. La plateforme AcclaimIP comprend plus de 100 millions de documents de brevet mondiaux auxquels s’ajoutent chaque semaine 90 000 nouveaux documents environ, y compris des données pertinentes telles que les événements juridiques, les événements de gestion, les données familiales, le statut applicatif et les événements de cession. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur acclaimip.com.

Personne à contacter :
Amanda Hollis
Responsable des relations publiques, Anaqua
617-375-2626
ahollis@Anaqua.com

Source(s) : Anaqua

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme