Project Café (Wii 2) : la vidéo était un faux

Le par Gael B.  |  0 commentaire(s) | Source : Blog de Patricia Gallot-Lavallée

Nous avons été eus. La vidéo récemment postée sur Youtube qui était censée montrer le Project Café a en fait été réalisée pour créer le buzz, et n'a aucun lien avec Nintendo.

Project Café - vidéo fake

Project Café - vidéo fakeCe n'est pas très agréable d'apprendre que l'on nous a roulés, mais cela nous apprendra à nous ruer vers presque n'importe quelle porte ouverte. Vendredi dernier, nous postions une vidéo montrant ce qui était décrit comme une démonstration interne de la prochaine console de salon de Nintendo. Nintendo qui avait d'ailleurs apporté son commentaire au sujet en disant qu'il n'était question ici que de "pure rumeur et spéculation". Nous avions également émis des réserves quant à la véracité de ce document. Aujourd'hui, nous pouvons vous l'affirmer : cette vidéo est entièrement fausse.

Elle a effectivement été réalisée dans le cadre des Buzzies Awards, projet étudiant consistant à créer une page web ainsi que le buzz autour d'elle afin de faire venir le plus de personnes dessus. Sur le blog de Patricia Gallot-Lavallée, "Experience designer", on constate que cette fausse vidéo du Project Café a atomisé les autres participations avec plus de 540 000 visites au compteur (contre 21 910 pour le second, les chiffres ont gonflé depuis). Allez, sans rancune ?

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire