Annoncé au cours de l'E3 2016, Project Scorpio se présente comme la prochaine console de salon de Microsoft. Si les caractéristiques de la machine sont encore relativement mystérieuse, nous savons qu'elle proposera une puissance de calcul bien supérieure à la Xbox One actuelle, promettant ainsi de meilleures performances dans les jeux qui l'exploiteront.

Project Scorpio Dans le cadre d'une récente interview d'AusGamers, Phil Spencer - responsable de la division Xbox - a apporté quelques précisions concernant l'intérêt de sa conception, ainsi qu'une idée de son futur prix de vente.

« Lorsque vous me parlez de la Scorpio, le terme que j'utilise concernant l'architecture n'est pas 6 téraflops, ce que nous avons annoncé, mais l'équilibre », a-t-il déclaré, en précisant : « Concrètement, vous voulez une plateforme équilibrée entre la bande-passante accordée à la mémoire et la puissance du GPU. La capacité d'allouer la mémoire de plusieurs manières a plus d'impact sur les performances d'un jeu qu'un nombre absolu de téraflops sur les différentes pièces de la console ».

Concernant le prix de cette future Xbox, Spencer a précisé : « Lorsque nous avons conçu la Scorpio, nous avons pensé à une plateforme équilibrée qui serait proposée à un certain niveau de prix. Je souhaite que la Scorpio soit au niveau du prix d'une console, je n'essaie pas de rivaliser avec les les configurations haut-de-gamme ».

Reste à savoir ce que Spencer entend par « prix d'une console ». Quoi qu'il en soit, il a rappelé le fait qu'il cherche un équilibre entre tous les composants de la Scorpio et ce, afin de proposer un prix qui s'annonce a priori abordable.

Source : AusGamers