Razer a résolument marqué les esprits au salon de l'électronique de Las Vegas, notamment avec son fameux "Project Valerie", une plateforme portable qui se veut atypique, extrême et unique en son genre.

Project valerie 2

Derrière le projet, on retrouve un PC portable, conçu sur la même base que la déjà très populaire gamme Blade. Mais Razer pousse le concept du Portable gamer à son paroxysme en proposant non pas un, mais trois écrans de 17,3 pouces, chacun optant pour une définition 4K et compatible G-Sync.

Project valerie 3

Mieux encore, les écrans se déploient automatiquement, et une fois rabattus, le PC reste transportable. Les deux écrans latéraux coulissent derrière l'écran principal. Malgré leur finesse, le cumul des trois écrans implique un portable assez épais : 3,6 cm pour un poids total de 5,4 kg. C'est sans doute quelque peu imposant pour un portable, mais relativement réduit pour un PC gamer accompagné de trois écrans.

  

Petit bémol concernant le dispositif : Razer annonce la présence d'une seule carte GTX 1080 au sein du portable. Si la puce de Nvidia se montre performante, on imagine mal comment elle pourra faire tourner 3 écrans en 4K avec les jeux les plus récents. Le reste de la fiche technique n'a pas encore été partagée... Encore au stade de projet, aucune date de sortie ni de prix n'a été évoquée.