Project Valerie : Razer met 3 écrans 4K dans un portable gamer

Le par  |  6 commentaire(s)
Project valerie

Razer avait déjà fait fort avec sa gamme de portables Blade, mais la marque va aujourd'hui beaucoup plus loin et présente son étonnant Project Valerie au CES de Las Vegas.

Razer a résolument marqué les esprits au salon de l'électronique de Las Vegas, notamment avec son fameux "Project Valerie", une plateforme portable qui se veut atypique, extrême et unique en son genre.

Project valerie 2

Derrière le projet, on retrouve un PC portable, conçu sur la même base que la déjà très populaire gamme Blade. Mais Razer pousse le concept du Portable gamer à son paroxysme en proposant non pas un, mais trois écrans de 17,3 pouces, chacun optant pour une définition 4K et compatible G-Sync.

Project valerie 3

Mieux encore, les écrans se déploient automatiquement, et une fois rabattus, le PC reste transportable. Les deux écrans latéraux coulissent derrière l'écran principal. Malgré leur finesse, le cumul des trois écrans implique un portable assez épais : 3,6 cm pour un poids total de 5,4 kg. C'est sans doute quelque peu imposant pour un portable, mais relativement réduit pour un PC gamer accompagné de trois écrans.

  

Petit bémol concernant le dispositif : Razer annonce la présence d'une seule carte GTX 1080 au sein du portable. Si la puce de Nvidia se montre performante, on imagine mal comment elle pourra faire tourner 3 écrans en 4K avec les jeux les plus récents. Le reste de la fiche technique n'a pas encore été partagée... Encore au stade de projet, aucune date de sortie ni de prix n'a été évoquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1942142
Joli concept !!!
Le #1942145
Malgré leur finesse, le cumul des trois écrans implique un portable assez épais : 3,6 cm pour un poids total de 5,4 kg. C'est sans doute quelque peu imposant pour un portable, mais relativement réduit pour un PC gamer accompagné de trois écrans.
*
Cette analyse à 2 balles....
Le #1942157
mon ancien portable pro faisait largement 4cm et ça passait très bien !
Le #1942185
Pourtant certains critiquaient la 4k sur les petits écrans...disaient que ça ne servait à rien...
Le #1942340
Quid de l'autonomie ? xD
Le #1942349
3 écrans full HD ce serait déjà pas mal, et plus réaliste... Mais bon y'a un concept sympa j'avoue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]