Projet Ara : le smartphone modulable toujours d'actualité mais avec des changements

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Engadget
Yezz Ara 02

Que reste-t-il du projet Ara de smartphone modulable dans la grande réorganisation de Google en Alphabet ? L'initiative refait parler d'elle tout en évoquant des changements.

Projet ARA ATAPAprès des avancées en début d'année, le projet Ara de téléphone modulable n'avait plus vraiment donné signe de vie, dans l'attente des nouveaux prototypes.

Avec la transformation surprise de Google en Alphabet, la question pouvait se poser de la survie du concept de téléphone qui doit révolutionner le secteur par ses possibilités de personnalisation et de mise à jour non plus seulement logicielle mais aussi matérielle, en changeant les briques de base du téléphone.

Le compte Twitter du projet, silencieux depuis plusieurs mois, a repris vie peu de temps après l'annonce de la création de la holding Alphabet pour indiquer qu'il était toujours bien vivant mais assez occupé. D'autant plus qu'il semble que le projet Ara ait connu une évolution dans sa stratégie dont les nouveaux détails devraient être donnés d'ici quelques jours.

Il reste à voir si le Projet Ara sera lancé comme attendu en fin d'année à Porto Rico. Dans un tweet, il est indiqué que "ce n'est pas un au revoir Porto Rico", suggérant des modifications dans le planning ou dans les étapes du projet.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 42675 points
Le #1854888
Hm... Ce projet m'a toujours laissé perplexe...
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 58749 points
Premium
Le #1854894
Safirion a écrit :

Hm... Ce projet m'a toujours laissé perplexe...


Perso il m'intéresse plutôt bien

Perso je suis un partisan de la batterie amovible (si un smartphone n'en a pas, il ne m'intéresse pas).

Maintenant si quasi tout est amovible, c'est encore mieux !
graveen offline Hors ligne VIP icone 7496 points
Le #1854897
Ok, donc c'est bel et bien mort
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire