Projet Jacquard : la veste connectée de Levi's et Google à 350$ disponible en automne

Google en avait fait la promotion au mois de mai dernier : le projet jacquard préfigurait d'une nouvelle vague de vêtements connectés. La veste ainsi créée avec Levi's vient de voir sa sortie repoussée à l'automne.
Il faudra finalement attendre la fin de 2017 pour voir le Project Jacquard commercialisé. La veste connectée développée par Google et Levi's ne devrait ainsi pas arriver sur les étals avant l'automne.
On en connait toutefois le prix : 350 dollars. La veste est actuellement présentée plus en profondeur au festival SXSW à Austin. Pour rappel, la veste embarque un ensemble de fils connecteurs mêlés au tissu ainsi que des capteurs permettant ainsi de proposer des zones tactiles sur les manches et autres parties du corps.
Le tout communique en Bluetooth avec le smartphone de l'utilisateur et ce dernier peut ainsi plus facilement lancer des commandes pour contrôler une application (notamment la lecture de musique). Malheureusement, l'application Jacquard qui centralisera toutes les commandes n'est pas encore bouclée, et elle n'est disponible qu'en bêta. De fait, la communication de Levi's se concentre actuellement bien davantage sur la partie textile du projet que sur l'application.
Le tissu permettra de reconnaitre plusieurs gestes. Actuellement, il reconnait le glisser vers la gauche et la droite ainsi que le double tapotement. On pourra également prochainement dessiner un rond, une lettre, entrer une série de tapotement.. Tout devrait être personnalisable pour offrir un pilotage de son smartphone avec la veste, qui par ailleurs promet 2 jours d'autonomie (et même pas besoin de démonter la batterie pour le lavage en machine).
-
Controversé et flou, le projet Dragonfly de Google pour la Chine a bel et bien été annulé, assure un dirigeant du groupe.
-
Après le remue-ménage interne du Projet Maven, Google renonce au Projet JEDI, toujours en lien avec le Pentagone, pour des questions d'éthique et d'inquiétude de l'utilisation de ses technologies par les militaires.
Vos commentaires
Premium
Après le smartphone ... après la vapoteuse ... après la montre connecté ...
Il faudra recharger presque tous les jours sa veste ...
Entre ça et les voitures électriques, on va avoir un sacré grand besoin d'électricité bientôt ....
Donc, tu gesticules et tu sors ton smartphone... Bref... Bon, à savoir, pour pas appeler le 15 chaque fois que tu vois un mec qui se trémousse ridiculement...
François Fillon
C'est le prix de celui à Macron par contre (@Quotidien 13/03)
A part collecter des données plus que personnels sur notre vie privée