Le mois dernier, Sanmay Ved, ancien employé de Google repère que le nom de domaine Google.com est disponible à l'achat. Il décide ainsi d'acquérir le nom pour 12 $, sa carte est débitée et il obtient les droits d'accès.

Pensant à un oubli de renouvellement de bail de la part de Google, la situation est rapidement réglée, puisque sa transaction est annulée en quelques minutes. Il s'agissait en réalité d'un bug dans GoogleDomain.

Google rachat

Récemment, c'est le service sécurité de Google qui a contacté cet ancien employé pour le remercier d'avoir mis au jour un bug pouvant avoir de lourdes conséquences pour ses clients. Une prime lui a ainsi été proposée.

Plutôt que de l'accepter à son compte, Sanmay a précisé qu'il n'avait jamais été question de récupérer de l'argent dans sa démarche. Il a néanmoins demandé s'il était possible que la prime proposée profite au programme d'éducation Arts of Living qui gère plus de 404 écoles gratuites en Inde. Une volonté réalisée par Google qui a annoncé avoir même doublé la prime, sans en révéler le montant exact.