D'après le site Cnet un simple étudiant aurait trouvé comment contourner la dernière protection anti-copie des CD-AUDIO de BMG qui est apparue récemment par exemple sur le dernier album d'Anthony Hamilton.

Pour rappel, ce style de protection a été mis en place afin d'empêcher la copie des albums sur PC (mais cela empêche aussi leur lecture...), ainsi que la possibilité de les transformer en mp3.

La "technique" utilisée est extrêmement simple puisqu'il suffit de désactiver l'autorun lorsque l'on introduit le cd audio dans le lecteur de cd-rom. Pour cela il suffit par exemple de laisser la touche SHIFT appuyée lors de l'insertion ;-)

Et voila, en effectuant cette simple action, la protection ne sera pas effective...

Enfin, quand je parle de "protection", il faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles pour utiliser une protection aussi simple...

BMG estime lui que cette méthode de contournement n'est que très peu connue (sic !) et que donc le système devrait rester efficace....

Mouai, s'ils veulent, mais faut vraiment y croire alors ;)

 

Pour info, une décision de la justice française qui date d'il y a quelques jours a condamné cette pratique et oblige maintenant les compagnies à échanger gratuitement les CD protégés contre des CD non protégés.