Protectionnisme : la Chine recommande de favoriser la production des terminaux Huawei

Le par  |  6 commentaire(s)
Huawei P30 Pro rendu

Alors que l'administration Trump recommande de ne plus utiliser de produits fabriqués en Chine, pointant du doigt Huawei comme un espion du régime de Pékin, la Chine pourrait avoir ordonné des mesures identiques contre Apple.

Donald Trump mise une grande partie de sa politique sur le protectionnisme et la revalorisation des productions américaines. Dans ce sens, le président n'hésite pas à diaboliser les productions chinoises, notamment au niveau des équipements réseau et smartphones en pointant du doigt certaines marques comme Huawei ou ZTE comme des marques à proscrire dans l'administration, car potentiellement responsables de l'organisation d'un espionnage massif.

Huawei Mate 20 gamme

Une situation qui n'est pas du gout de Pékin qui pourrait à nouveau souffrir de cette politique avec la mise en place de taxes sur les produits importés d'Asie aux USA.

Mais la Chine n'a pas dit son dernier mot, et le prochain à souffrir de ce rapport de force pourrait être Apple. Selon Smarter Analyst, le gouvernement chinois aurait récemment demandé aux entreprises locales de favoriser la production des appareils et composants dédiés à Huawei, au détriment de la production d'iPhone.

En clair, les assembleurs pourraient réorienter une partie de leur production vers les appareils de Huawei plutôt que pour Apple, ce qui induirait une diminution de la production de 2,5 millions des iPhones X, 1 million de moins pour l'iPhone XR et 500 000 de moins pour l'iPhone XS Max.

La situation pourrait être fortement dommageable pour Apple qui peine déjà à séduire avec ses nouveaux terminaux vendus de plus en plus cher alors que les offensives chinoises se renforcent avec des fiches techniques de plus en plus séduisantes et des prix toujours plus agressifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045135
Nom de Zeus, je ne m'y attendais pas à cette news ! Allez, Noyeux Joël à tous quand même malgré cette nouvelle fracassante.

Le #2045138
Apple ont déjà réduit la production de leurs ifon, peut-être que ça va les arranger, qui sait ?
C'est la faute aux chinois !
Le #2045142
d'autres pays ont adopté des mesures contre Huawei....Australie, Allemagne, Canada, Italie, Japon.....tout ceci coïncident avec l'avènement de réseaux 5G....... !!!

Bon réveillon !
Le #2045158
D'un autre côté, si les chinois refusaient de fabriquer - à 100% - les iphones, je crois que Apple irait voir Trump en disant : "Bon, t'arrêtes tes conneries !" .... et le discours changerait !
Le #2045189
"Une situation qui n'est pas du gout de Pékin qui …"
Oh sans blague ?
Y a vraiment que Trump pour oser se frotter aux chinois.
Le #2045210
J'ai du mal à comprendre comment Apple peut encore se sortir de la situation intenable dans laquelle il s'est placé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme