Si avez configuré un mot de passe pour l’accès à votre ordinateur sous Windows 10, c’est un bon début pour protéger votre machine en votre absence. Mais il est possible de compliquer encore davantage la tâche aux personnes mal intentionnées.

Ouvrir tout d’abord l’invite de commande en mode administrateur, en appuyant sur la touche Windows, saisissant "cmd", effectuant un clic droit sur le résultat suggéré et sélectionnant "Éxécuter en tant qu’administrateur".

Compliquer piratage Windows 10 (1)

De là, saisir la commande "net accounts". Une liste de paramètres apparaît, parmi lesquels "Seuil de verrouillage", "Durée de verrouillage" et "Durée d’observation du verrouillage". Ce sont ceux qui vont vous aider à protéger davantage votre poste.

Compliquer piratage Windows 10 (2)

Le premier sert en effet à définir au bout de combien de tentatives infructueuses l’accès se retrouve bloqué. Pour le modifier, utiliser la commande "net /lockoutthreshold:N", en remplaçant 'N' par le nombre de votre choix. Le second indique le temps de ce blocage. Il est modifiable grâce à la commande "net /lockoutduration:T", où 'T' doit être remplacé par la durée en minutes. Le troisième permet de renseigner le propriétaire sur le fait que l’on a tenté d’accéder à son poste en son absence, en gardant le message de blocage plus ou moins longtemps à l'écran. La commande "net /lockoutwindow:T" donne la possibilité de modifier le temps durant lequel le message est affiché. Là encore, 'T' doit être remplacé par la durée en minutes.