Pour aider à la création de services innovants et pour canaliser les projets, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat au développement de l'Economie numérique, annonce le lancement du portail Proxima Mobile qui veut faire émerger des applications et services d'intérêt général gratuits gérables directement depuis un mobile.
Soumission des projets jusqu'en septembre
Proxima Mobile comprend un volet d'appel à projets doté d'une enveloppe de 10 millions d'euros qui serviront au financement des idées sélectionnées pour leur caractère innovant et pratique. Et il s'agira notamment de fournir des services utiles en direction des " publics les moins connectés : personnes sous condition de ressources, personnes âgées, personnes handicapées. "
Entreprises ( et sont attendues des TPE et PME ), établissements publics et associations pourront participer à l'appel à projets et créer des services au sein du domaine social, comme la recherche d'emploi, les services d'urgence ou les informations de proximité.
Dans son évaluation des projets, Proxima Mobile mettra l'accent sur l' ergonomie, les bénéficiaires pouvant être des " primo-utilisateurs " pas forcément rompus aux codes des usages mobiles, l'interopérabilité et le respect des standards d'accessibilité, et la qualité et la perennité des informations et des services.
Les acteurs intéressé ont jusqu'au 14 septembre pour soumettre leurs projets de services.
Publié le
par Christian D.

Source :
Proxima Mobile

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.