PS+ Collection : les jeux PS4 s'invitent sur la PS5

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
ps5-accessoires

Ubisoft avait vendu la mèche avant l'heure : la rétrocompatibilité de la PS5 se limitera à la gestion des jeux PS4... Mais Sony a prévu une surprise avec son service PS+ Collection.

Microsoft pensait avoir une longueur d'avance avec sa Xbox Series X au niveau de la rétrocompatibilité des jeux. Rappelons que la console de la marque américaine prendra en charge tous les jeux Xbox depuis la première machine... Et pendant ce temps, Sony évoquait une rétrocompatibilité PS4 sans aller au-delà...

PlayStation Plus collection

Récemment Ubisoft avait confirmé que seuls les jeux PS4 seraient pris en charge par le module de rétrocompatibilité de la PS5, ce qui inquiétait ainsi les joueurs...

Heureusement, Sony devrait proposer le PS+ Collection qui sera intégrée à l'abonnement PlayStation Plus et qui permettra de jouer gratuitement à une liste de jeux PS4 en version dématérialisés. Ainsi, les joueurs auront accès à un catalogue de titres qu'ils pourraient ne pas avoir en version PS4.

Pour l'instant, Sony a confirmé quelques titres :

Batman Arkham Knight
Battlefield 1
Bloodborne
Days Gone
Detroit Become Human
Fallout 4
Final Fantasy XV
God of War
InFamous Second Son
Monster Hunter World
Mortal Kombat X
Persona 5
Ratchet & Clank
Resident Evil VII Biohazard
The Last Guardian
The Last of Us Remastered
Uncharted 4 A Thief’s End
Until Dawn

D'autres jeux seront ajoutés par la suite et notons que le service sera exclusivement réservé aux joueurs PS5. Reste que malgré tout, le catalogue proposé est bien moins dense que celui proposé par Microsoft dans son Xbox Game Pass.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire