PS Vita : capable de lire les jeux MegaDrive

Le par Nathalie M.  |  5 commentaire(s)
PSP2 NGP (6)

La Vita est le nouveau terrain de jeu des hackers et autres bidouilleurs. La dernière nouveauté de la console : servir d'émulateur pour jouer aux jeux Megadrive.

PSP2 NGP (6)Certains éprouvent une passion incommensurable à dépasser les barrières de sécurité des consoles, à bidouiller certains composants pour permettre de nouvelles expériences. L'un de ces passionnés, que l'on appelle sur la toile frwololo a eu une envie, celle de jouer à des titres MegaDrive sur sa nouvelle Vita. Sans doute insatisfait du catalogue de jeu de la console, ce bidouilleur a sans doute souhaité retrouver de vieilles expériences passées.

Petite victoire pour lui puisqu'il a réussi à faire tourner sur la Vita Sonic & Knuckles. L'exploit ne sera que de courte durée, Sony veillant au grain et mettant à jour régulièrement son firmware. Mais il n'empêche que la Vita est malmenée par les hackers et elle finira sans doute un jour par être totalement piratée. La motivation semble être en tout cas au rendez-vous et Sony doit se montrer vigilant.

  

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Hack PS Vita : faille découverte dans le jeu UNO, Sony agit
    Une faille a récemment été découverte dans le jeu UNO, ce qui a permis l'élaboration d'un custom firmware pour la PS Vita, fonctionnant sur la version 2.02 du système de la console portable. Sony n'a pas tardé à retirer le jeu du ...
  • Hack PS Vita : Sony retire un jeu PSP vulnérable du Store
    Sony est parvenu à identifier le jeu PSP qui permettait à nouveau de faire tourner des homebrews et des émulateurs sur la PlayStation Vita, malgré la mise à jour du firmware. Le titre a été retiré de la boutique en ligne du ...

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lanfeust_deTroy1 offline Hors ligne Vétéran avatar 1258 points
Le #880791
Bah, je vais pê me faire incendier, mais pour moi, c'est son destin de se faire pirater, et j'espère franchement qu'elle le sera!

ça ne veut pas dire que je vais pas acheter mes jeux (au contraire d'ailleurs), mais franchement, jouer à un émulateur sur une portable, c'est le pied! (Et à qui on va réelement faire du mal en jouant à la megadrive / SNES ?).
jymmy le fou offline Hors ligne Vétéran avatar 2316 points
Le #880821
En fait la console n'a pas été réellement craqué. La Vita a un émulateur PSP, ils ont réussis a réutilisé un exploit de la PSP, ce qui laisse entrevoir pas mal de possibilité pour la suite.

Par contre tout a été fait a partir d'une Vita 1.0, le firmware est déjà en 1.5 et ca ne fonctionne plus pour l'instant.
Anonyme
Le #880831
Tu vas faire mal aux N-iémes réédition de ces jeux. La PS3 n'a décollé qu'à partir du jour ou elle a été cracké. La 3DS ne se vend pas terrible pour l'instant. On verra quand elle sera piratée.
lanfeust_deTroy1 offline Hors ligne Vétéran avatar 1258 points
Le #880861
@Alucard:
Oui, bien compris. A personne donc, quoi

Franchement, je trouve qu'un jeu sorti depuis 10 voire 15 ans, faut arrêter, il est presque plus rentable, et pourrait au moins être offert au niveau "dématérialisé" qu'ils veulent tant nous faire manger!

De cette manière, coup triple :
1) Pas de perte d'$ pour la vente "matérielle" (allez, éventuellement une légère baisse de la valeur)
2) Un bon point pour l'image de la boîte / de la console
3) Un pas en avant pour eux dans le dématérialisé et dans la "familisarisation" des joueurs pour ce principe


Mais bon, moi je suis un gamer amoureux des jeux-vidéos et qui pense pour l'avenir et pas "gros sous tout de suite", ça doit pas compter chez les carnassiers du JV..
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #881441
"La PS3 n'a décollé qu'à partir du jour ou elle a été cracké. "

La PS3 a décollé après la baisse de prix, bien avant d'etre cracké
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire