Attendue pour le 22 février 2012 en France, la PS Vita se révèle particulièrement attendue en raison de ses capacités techniques avancées pour une console portable. Le matériel de Sony sera commercialisé au travers de deux offres : un bundle WiFi à 249 euros et un bundle WiFi + 3G à 299 euros.

Grâce à ce dernier point, les opérateurs français vont pouvoir vendre la console portable dans leurs boutique, afin de commercialiser leurs propres forfaits 3G+. SFR vient de communiquer les formules adaptées, selon l'usage.

L'achat d'une PS Vita dans l'un de leurs magasin s'accompagne d'une gratuité de 3 jours de surf 3G+ en illimité ( via une carte SIM pour le kit ), afin de tester les services. Au delà de cette durée, il sera possible d'opter pour des recharges prépayées ou un abonnement.

En premier lieu, le Pass Internet 3G+ illimité 24h est annoncé à 6 euros et 9 euros pour 48h. Les cartes prépayées seront disponibles à partir de 3 euros pour 50 Mo et jusqu'à 35 euros pour 1 Go.

En second lieu, deux forfaits sont prévus :

  • La Formule Carrée Tablette 1 Go à partir de 27 euros par mois. Il s'agit d'un forfait bloqué, mais peut être rechargé via les Pass Internet sus-nommés. Cet abonnement permet d'obtenir la PS Vita à 29 euros ( soit 129 euros moins 100 euros d'offre de remboursement ).
  • La Formule Carrée Tablette 3 Go à partir de 37 euros par mois. Ce forfait reporte le volume consommé au-delà de 3 Go sur le mois suivant. Dans ce cas de figure, la PS Vita est proposée à 1 euro ( 99,90 euros moins 98,90 euros ).

Reste à connaître les solutions proposées par les autres opérateurs du marché.

PS Vita