Si la PS Vita a été annoncée avec la possibilité de télécharger ses jeux PSP sur le PlayStation Store - si toutefois vous les possédez au format UMD - afin de continuer à y jouer, Sony a précédemment annoncé que ce programme est réservé qu'au public japonais.

Pourquoi ne pas établir cette possibilité au public américain et européen ? Shuhei Yoshida de Sony Worldwide Studios nous apporte la réponse : la demande est trop faible en Occident, par comparaison avec les consommateurs japonais davantage friands de jeux PSP.

Cette forte demande japonaise s'accompagne également de jeux actuellement en développement et qui ne sont pas encore commercialisés sur l'archipel. Yoshida a également ajouté que le prix des UMD est nettement moins cher en Occident qu'au Japon :

« L'autre point, c'est que lorsque vous regardez les titres PSP vendus au format numérique aux États-Unis et en Europe, ils sont généralement vendus à prix très raisonnables. Vous pouvez acheter Final Fantasy Tactics à 10 dollars. C'est un très bon prix ».

Bref, le programme ne sera pas introduit pour des raisons de coûts pour Sony afin de proposer des versions américaines et européennes de leurs softs sur la boutique en ligne, surtout que la demande est moins importante - et donc l'opération bien moins rentable - qu'au Japon.

Shuhei Yoshida - PDG Sony Worldwide Studios

Source : Wired