Mais pour combien de temps ? On se souvient tous du très bon démarrage de la PS Vita au Japon lors de sa sortie le 17 décembre 2011. Avec plus de 320 000 consoles écoulées en seulement deux jours d'existence, l'engouement pour la Vita est ensuite vite retombé. Pire encore, la PSP a, durant les semaines suivantes, pris l'ascendant sur sa remplaçante.

Le lancement en Europe et aux Etats-Unis était donc assez déterminant pour Sony. Visiblement, le public a répondu présent puisque les scores de la console ont grimpé en flèches. La console compte désormais 1,2 million de consoles vendues dans le monde.

En date du 19 février, la PS Vita totalisait 578 000 de consoles vendues au Japon avant son arrivée en Occident. Si aucun chiffre n'est sorti sur nos territoires, le calcul reste simple. Les Etats-Unis et l'Europe réunis ont donc réussi à faire aussi bien que le Japon sur une période plus courte.

PSP2 NGP (6) Il est cependant difficile de s'enthousiasmer complètement pour Sony, l'expérience japonaise récente n'invitant pas à l'optimisme.

Du côté des jeux, Sony avance deux millions de titres écoules, tant en boîte qu'en téléchargement.