PS VR 2 sur PS5 : les premiers détails

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)

Sony a confirmé que sa PS5 profiterait d'un nouveau casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Et le système se dessine progressivement.

PlayStation VR - GNT - 7

Sony a bel et bien confirmé en début d'année que le PlayStation VR dédié à la PS5 sortirait prochainement et que des kits étaient déjà entre les mains des studios de développement. Selon quelques sources spécialisées dans le sujet, on apprend ainsi certains éléments concernant le casque.

PlayStation VR - GNT - 7

Le prochain PS VR proposera une définition de 4000x2040 pixels, soit 2000x2040 pixels par oeil. La définition sera donc supérieure à celle de l'Oculus Quest 2 et devrait permettre de profiter de plus d'immersion.

On y trouvera une molette qui permettra de régler l'espacement des lentilles pour correspondre à l'écart pupillaire de l'utilisateur et limiter ainsi les maux de tête. Un système d'eye tracking viendra parfaire le tout pour suivre le mouvement des yeux de l'utilisateur et offrir des ajustements de l'image et notamment le rendu fovéal qui permettra de répartir la puissance de calcul du casque et de la PS5 uniquement sur la zone regardée par l'utilisateur tout en soulageant la périphérie du point de focus.

Cette technologie devrait permettre de proposer plus facilement du rendu en 4K en proposant un maximum de détails uniquement sur la zone de vision de l'utilisateur.

Le casque devrait également proposer des moteurs pour offrir un système de vibrations à l'image de celui proposé sur le contrôleur DualSense, et de celles intégrées aux nouveaux contrôleurs qui seront proposés avec le casque.

Petite déception au tableau : le casque devra être relié à la console via un câble USB-C et le casque ne sera compatible qu'avec la PS5.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
xtrix offline Hors ligne Vétéran avatar 1247 points
Le #2130738
Si le casque aurait aussi été compatible avec le pc, je l'aurai acheté sans hésitation...
BombingBasta offline Hors ligne VIP icone 5101 points
Le #2130746

Petite déception au tableau : le casque devra être relié à la console



J'vois pas ça comme une déception, mais comme un avantage car moins de latence, donc moins de problèmes de perception faussée...
Anonyme offline Hors ligne Vétéran avatar 2378 points
Le #2130752
Enfin un matos ou on n'est pas obligé d'avoir un compte Facebook pour l'utiliser
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4791 points
Le #2130765
On peux l utiliser avec des lunettes ?
Pulsahr offline Hors ligne Vétéran icone 1235 points
Le #2130769
Attendez attendez, je résume :
- résolution de ouf
- eye tracking
- foveated rendering (qui nécessite donc un eye tracking de très haute qualité)
Ce genre de casque VR, qui n'existe pas encore, ça coûte dans les 1500€ sur le papier.
Va y avoir des déceptions.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire