PS3 : le firmware 1.94 ajoutera le support de la DualShock 3

Le par Fabien H.  |  3 commentaire(s) | Source : Shacknews

Le site Shacknews a indiqué que le firmware 1.94 de la PlayStation 3 sera compatible avec les fonctions de vibration de la nouvelle manette à venir : la DualShock 3.

Dualshock 3
Dualshock 3De nombreux joueurs étaient déçus par la disparition de la DualShock lors de la commercialisation de la PlayStation 3, remplacée pour le coup par la SixAxis aux fonctions gyroscopiques. C'est lors du Tokyo Game Show du mois dernier que Sony Computer Entertainment a annoncé officiellement la future commercialisation de la DualShock 3, fière héritière de celle compatible PS2.

À l'heure actuelle, le dernier firmware de la PS3 est en 1.93. Le site Shacknews a indiqué que le prochain upgrade permettra d'utiliser pleinement la DualShock 3 avec les jeux qui seront compatibles.


En avance sur l'heure
Le nouveau firmware devrait être téléchargeable d'ici le mois prochain mais on apprend que la galette du jeu d'Insomniac, Ratchet & Clank : Opération Destruction, proposerait d'ores et déjà l'upgrade puisqu'il vient d'être commercialisé aux USA. Il s'agit donc du tout premier jeu compatible avec le rumble de la nouvelle manette de Sony.

Bien évidemment, rien ne presse car la DualShock 3 ne sera disponible qu'à partir du 11 novembre prochain au Japon et début 2008 aux USA et en Europe.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Alteo offline Hors ligne Héroïque avatar 996 points
Le #188777
Cela sous-entend-il que Sony a résolu ses problèmes juridiques quant à l'utilisation d'un kit de vibration sur ses manettes ?
Fabien H. offline Hors ligne Vétéran icone 1713 points
Le #188804
Salut,

En effet, Sony et Immersion ont trouvé un terrain d'entente il y a quelques mois. Sony a versé quelques millions de dollars pour utiliser les brevet d'Immersion sur 3 ans.

Bonne journée
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #188892
Ils auraient pu eviter ça et le faire dès le debut quand meme
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire