La PS3 hackée à nouveau, custom firmware en vue

Le par Fabien H.  |  3 commentaire(s) | Source : PlayStationLifeStyle
PS3 Slim - 5

Sony fait face à une nouvelle tentative de hack de sa PS3 menée avec brio. En effet, une équipe de hackers est parvenue à casser les clés de cryptage des firmwares de la console, permettant de ce fait de concevoir des custom firmwares supérieurs à la version 4.00.

Depuis sa sortie, la PS3 a été hackée à plusieurs reprises via le fameux dongle PS Jailbreak et plus récemment via fail0verflow. Toutefois, la mise à jour du firmware 3.60 de la console avait compromis ces solutions de piratage.

Nous venons d'apprendre qu'un groupe de hackers baptisé The Three Muskateers a trouvé une solution définitive pour contourner la sécurité de la PS3. En effet, les bidouilleurs sont parvenus à casser les clés de cryptage des firmwares de la console, permettant de les modifier à loisir depuis un ordinateur avant de les transférer à nouveau dans le matériel de Sony.

Vous l'avez compris, cette solution permet d'initier des custom firmwares ( CFW ), avec la possibilité de faire tourner des copies pirate et autres homebrews sur la console de salon de Sony. Cet exploit était jalousement gardé par la team de hackers depuis quelques temps, mais les informations ont été fuitées, diffusant les fameuses clés LV0 qui permettent de construire des CFW indétectables par Sony, ce qui a pour conséquence de pouvoir se connecter au PSN.

Cette mise en oeuvre est indiquée comme impossible à patcher par le constructeur japonais, puisque ce dernier ne peut pas changer les clés LV0 dans le cadre d'une mise à jour, sous peine de poser des soucis à leurs premiers modèles de PS3.

PS3 Slim - 5 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
tiseult offline Hors ligne VIP avatar 7940 points
Le #1059622
ha cette console va retrouver de l’intérêt. copier c mal !
keiser offline Hors ligne Vétéran avatar 1045 points
Le #1060152
oui...les ventes vont bizaremment monter en flêche !!

tempest69 offline Hors ligne Vétéran avatar 1218 points
Le #1063602
C'est cool ça!
On va pouvoir enfin remettre Linux sur cette console?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire