PS3 : la rétrocompatibilité PS2 prévue pour octobre ?

Le par Fabien H.  |  6 commentaire(s) | Source : Ingame
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 1

Selon le site allemand Ingame, une future mise à jour du firmware de la PlayStation 3 permettra d'ajouter la fonctionnalité de rétrocompatibilité avec les jeux PS2.

PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 1Lors de sa sortie, la PlayStation 3 ne vantait pas ses mérites de rétrocompatibilité puisque seuls une poignée de titres PS2 étaient lisibles, délaissant au passage une large partie de la ludothèque actuelle. Seulement, après le retrait du modèle 60Go du marché, la version 40Go se voit quant à elle amputée de cette fonctionnalité, ce qui a engendré un frein d'achat chez de nombreux consommateurs potentiels désireux d'acquérir le dernier modèle de la console de Sony.

Le site allemand Ingame nous signale une petite once d'espoir en ce qui concerne l'ajout de la fonctionnalité de rétrocompatibilité prochainement sur les modèles 40Go de la console.


Une haute espérance
Le site a obtenu cette information auprès d'un fournisseur de Sony, précisant qu'un nouveau firmware verra le jour en octobre 2008 et ajoutera la possibilité de lire la totalité des jeux estampillés PlayStation 2. Espérons que cette nouvelle soit officiellement vérifiable très bientôt afin de rassurer les éventuels futurs acheteurs.

D'autre part, le revendeur a précisé qu'il lui reste des modèles 60Go à écouler avant que cette mise à jour soit effectuée, se penchant pour une distribution sur le marché européen, prêt à mettre le prix fort pour profiter de la rétrocompatibilité partielle.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jymmy le fou offline Hors ligne Vétéran avatar 2316 points
Le #245201
En un mot comme en 100, c'est pas trop tôt.

Je l'attend avec impatience ce nouveau patch. Je me demande toujours pourquoi SONY ne boss pas plus pour ses firmawares que ce soit sur PS3 ou PSP
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #245341
Je pensais qu'ils avaient supprimer la retro pour mettre à la place une puce moin chère afin de baisser le prix ??
Fabien H. offline Hors ligne Vétéran icone 1713 points
Le #245361
Salut frodon,

En effet, je me suis également dit ça lorsque j'ai pris connaissance de la source. C'est pour cela qu'il est important de prendre l'information avec des pincettes. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé quant aux réactions et commentaires de Sony à ce sujet.

Bonne journée
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #245411
le problème c'est que les 40go même avec ce nouveau firmware seront moins performante que les 60go qui elles, avaient un second processeur spécialement pour les jeux PS2.

La compatibilité des deux consoles pour les jeux ps2 sera pas identique.
outsider31 offline Hors ligne Héroïque avatar 831 points
Le #245471
La ps3 60g émule les jeux PS2 par une puce alors que la version 40 Go si émulation il y a le fera logiciellement...
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #245741
Tain le revendeur lui reste des 60Go :heink: , eh bein il devrait les mettre sur ebay
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire