PS3 Slim - 6 Sony peut se montrer satisfait. Longtemps demandée et attendue par les joueurs, la baisse du prix de la console est une opération qui a convaincue. Les joueurs ont en effet répondu présent devant le nouveau tarif affiché qui est, rappelons-le, passé de 399 € à 299 €.

Les premiers chiffres français ont été diffusés par le journal économique français, La Tribune. D'après le journal, les ventes de PS3 ont été augmentées par 10 dans l'hexagone : 37 000 consoles ont été vendues depuis le 1er septembre dernier (date du lancement de la PS3 Slim et de la baisse de prix), dont 12 000 sur le premier week end. Les chiffres français sont donc concluants pour la firme et font écho aux résultats obtenus au Japon, résultats que vous communiquera Gaël un peu plus tard.

La PS3 serait-elle en passe de connaître le succès tant attendu ? Il faudra attendre encore un peu pour voir ce nouvel engouement pour la console se confirmer. Un examen de passage est d'ailleurs programmé d'ici peu. Noël devrait en effet révéler un peu plus cette nouvelle tendance.

 

Source : La Tribune